digital experience partner Digital experience partner

Tremblay en France Handball

Fondé en 1972 sous le nom de Vert Galant Sportif Tremblay, le club est rebaptisé Tremblay-en-France Handball à partir de 2002, coïncident avec sa promotion en deuxième division. Seulement deux saisons plus tard en 2005, le club accède pour la première fois de son histoire à l’élite du championnat de France.

Rétrogradé à l’échelon inférieur en 2016, le club avait retrouvé la Lidl Starligue lors de la saison suivante grâce à l’acquisition du titre de Champion de ProLigue. Entraînés par Benjamin Braux depuis 2017, les jaunes et noirs terminent la saison 2017-2018 à la 11ème place du classement, assurant leur maintien grâce aux victoires face aux concurrents directs que sont Saran, Massy ou encore Ivry.

La saison 2009-2010 reste à ce jour la plus belle réalisée par les joueurs du Tremblay Handball. Cette année-là, les jaunes et noirs terminent à la 3ème place du classement, atteignent la finale de la Coupe de France, seulement défaits par le Montpellier Handball, et enfin se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, éliminés par les espagnols du BM Granollers.

Tremblay en France Handball

Rendez-vous prochainement pour l'ouverture de la billetterie !

Historique des confrontations

Paris SG - Tremblay en France Handball

Le Tremblay Handball a croisé la route de son voisin du Paris saint-Germain Handball à 12 reprises, pour autant de défaites ! La dernière victoire des jaunes et noirs remonte au 16 décembre 2011, l’actuel Paris Saint-Germain s’appelait alors encore le Paris Handball. Le 11 mars 2018, les deux équipes se sont retrouvées à l’occasion du quart de finale de Coupe de France, une rencontre remportée par les Parisiens sur le score de 33 à 21, avec notamment 7 buts de Sander Sagosen.
Lors de la 10ème journée de Lidl Starligue, les Rouge et Bleu se sont imposés à Coubertin sur le score de 30 à 25, avec notamment 10 réalisations de Mikkel Hansen, record personnel égalé. Les deux équipes se retrouveront lors de la 16ème journée en Seine-Saint-Denis.

Le saviez-vous ?

Gardien de but et capitaine du Tremblay Handball depuis 2016, Patrice Annonay est un monument du handball français. Arrivé en 2005 du côté du Paris Saint-Germain, il participe à l’épopée des bleus et rouges et notamment la victoire en Coupe de France en 2007, ainsi que la descente en deuxième division deux saisons plus tard. Joueur du Paris Saint-Germain Handball jusqu’en 2016, il assiste à l’arrivée des talentueux Luc Abalo, Didier Dinart ou encore Mikkel Hansen, s’affirmant comme le dernier rempart d’un effectif taillé pour rivaliser avec les plus grandes écuries de France et d’Europe. Au total dans sa carrière, Patrice Annonay a réalisé plus de 2 000 arrêts en championnat, et cette saison à 39 ans, il fait encore partie des tout meilleurs à son poste en Lidl Starligue.

Le joueur à suivre

Samuel Honrubia
05/07/1986
Ailier gauche

Ailier gauche formé au Montpellier Handball sous les ordres de Patrice Canayer, passé par le Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016, Samuel Honrubia évolue au Tremblay Handball depuis son départ du club de la capitale en 2016. Leader technique de cette équipe, il participe à la remontée du club en Lidl Starligue dès son arrivée, terminant 2ème meilleur buteur de ProLigue.

Sélectionné pour la première fois de sa carrière en Equipe de France en 2009 par Claude Onesta, il possède un palmarès impressionnant avec la tunique bleue : une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, deux médailles d’or aux Championnats du Monde en 2011 et 2015, ainsi qu’une médaille d’or aux Championnats d’Europe en 2014. Dans sa carrière en club, il comptabilise pas moins de 10 titres de Champion de France, 8 Coupe de France et 7 Coupe de la Ligue.

La photo officielle du Tremblay en France Handball

Découvrez l'effectif du Tremblay-en-France Handball pour la saison 2018-2019 !

Palais des sports

Inauguré en septembre 2005, le Palais des Sport est le théâtre officiel du Tremblay-en-France Handball. Dédiée à la pratique du handball, l’enceinte accueille les rencontres des professionnels, mais également des sections jeunes et scolaires de la ville. D’une capacité de 1 100 places assises en configuration match, le site accueille également le siège et les bureaux du Tremblay Handball depuis l’été 2016.

ADRESSE

Esplanade Maurice Thorez

93 290 Tremblay-en-France

INFOS PRATIQUES

Le Palais des Sports est accessible en transports en commun en empruntant le RER B, gare du Vert Galant à Villepinte. Le site est également accessible en voiture, avec de nombreuses places de stationnement disposées aux alentours.