digital experience partner Digital experience partner

Skjern Handbold

Fondé en 1992 dans le but de promouvoir le handball dans la région de Skjern et du West Jutland, le Skjern Handbold accède à la première division en 1997 et enchaine cette année sa 22ème saison parmi l’élite du Championnat danois. L’équipe est entraînée par Ole Norgaard depuis 2012, qui s’appuie sur un groupe composé principalement de joueurs scandinaves.

Le club découvre la Ligue des Champions en 1999, après avoir réalisé le doublé Coupe – Championnat du Danemark l’année passée. Cette saison, le Skjern Handbold participe à sa 5ème campagne de Ligue des Champions.

Lors de la saison 2017-2018, le club réalise sa meilleure prestation en Ligue des Champions en atteignant les quarts de finale, éliminé par le HBC Nantes de Cyril Dumoulin. Les verts et noirs remportent également le titre de Champion du Danemark, le 2ème de leur histoire après 1999.

Skjern Handbold

Rendez-vous prochainement pour l'ouverture de la billetterie !

Historique des confrontations

Paris SG - Skjern Handbold

Présents tous deux dans le groupe B de la Ligue des Champions, les deux clubs auront l’occasion de s’affronter pour la première fois de leur histoire. Pour cette double confrontation, le Paris Saint-Germain Handball s'est imposé 26 - 24 à la Skjern Bank Arena lors de la 5ème journée. Les Rouge et Bleu ont pu compter sur un très bon Mikkel Hansen pour faire la différence. Les Parisiens se sont de nouveau imposés 38 - 28 à Coubertin pour le compte de la 9ème journée de la phase de poule, grâce notamment à 17 réalisations du duo Gensheimer / Sagosen.

Le saviez-vous ?

Le Skjern Handbold sait reconnaitre et féliciter ses joueurs les plus loyaux et fidèles. C’est ainsi qu’est né en 2016 le Club 300, un cercle regroupant les joueurs ayant porté la tunique verte à plus de 300 reprises. Le portrait des membres de ce club très fermé apparait alors en grand format sur le foyer du centre culturel de Skjern, pour un bel hommage à ces joueurs qui ont fait l’histoire du Skjern Handbold. A ce jour, ils sont neuf à avoir intégré le Club 300.

Le joueur à suivre

Kasper Sondergaard
09/06/1981
Arrière droit

Né le 9 juin 1981 à Skive, Kasper Sondergaard évolue au poste d’arrière droit au Skjern Handbold depuis 2011. Après des débuts dans le club de sa ville natale, il découvre la première division et le haut niveau au Aarhus GF en 2003, avant de connaitre sa première sélection avec le Danemark dès 2004. Après un passage au KIF Kolding, il rejoint le Skjern Handbold et remporte la Coupe du Danemark à deux reprises, et donc le titre de Champion lors de la saison 2017-2018.

Elu joueur de l’année du Skjern Handbold en 2015-2016, il compte 184 sélections sous le maillot Danois pour 395 buts, un titre de Champion d’Europe en 2008 et 2012, ainsi que la médaille d’or aux jeux Olympiques en 2016 à Rio.

La photo officielle du Skjern Handbold

Découvrez l'effectif officiel du Skjern Handbold pour la saison 2018-2019 !

Skjern Bank Arena

Avec une capacité de près de 3 200 places assises, la Skjern Bank Arena est l’enceinte officielle du Skjern Handbold, ainsi que le siège du club.

ADRESSE

Ranunkevelj 1

6 900 Skjern

INFOS PRATIQUES

Localisée dans la partie nord de la ville, la Skjern Bank Arena est accessible à pieds depuis le centre-ville, ainsi qu’en transports en commun via les lignes de bus 567 et 568, à l’arrêt Langagervej-Ostergade. L’enceinte est située également à proximité de la gare de Skjern.

  • Gfi - HAND
  • Nike - HAND
  • BestDrive - HAND
  • Ooredoo - HAND
  • QNB - HAND
  • Bein - HAND
  • Renault - Hand
  • GOSPORT - HAND
  • DE DIETRICH - HAND
  • Onvabosser.fr - HAND

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte