Quantcast

Pontault-Combault Handball

Fondé en 1967, le Pontault-Combault Handball est un club de Seine-et-Marne évoluant cette saison en ProLigue. Le club, qui accède à la première division pour la première fois de son histoire en 1994, va ensuite se stabiliser au plus haut niveau et notamment terminer à la 4ème place en 1999. S’en suivent des années d’alternance entre la D1 et la D2, avant d’être durablement relégué en 2008.

Meilleure attaque de ProLigue en 2017-2018, les hommes de Chérif Harmani retrouvèrent cette année-là l’élite du championnat de France et la Lidl Starligue après avoir validé sa montée en terminant à la 4ème place du classement. Un retour parmi l’élite après dix saisons passées à l’échelon inférieur. Au terme d'un exercice 2018 - 2019 compliqué, Pontault Combault est relégué vers la ProLigue après avoir terminé à la 14ème place du classement.

Côté palmarès, les Jaune et Bleu comptabilisent à ce jour 2 titres de Champion de D2 ainsi qu’un titre de Champion de Nationale 1.

Pontault-Combault Handball

Plus d'informations sur le Pontault-Combault Handball ci-dessous

Historique des confrontations

Paris SG - Pontault-Combault Handball

Lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue en 2017, les Parisiens s’étaient imposés sur le score de 30 à 23 et notamment une belle performance de Mikkel Hansen.

Cette saison les deux équipes se rencontraient lors des seizièmes de finale de Coupe de France le dimanche 8 décembre à Pontault-Combault. Les joueurs de la capitale se sont imposés 26-28, notamment grâce à un incroyable match de Rodrigo Corrales, qui a enchaîné les arrêts durant le premier quart d'heure de jeu. Les Rouge et Bleu sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale qui se dérouleront en février prochain. 

Le saviez-vous ?

Lors de leur retour parmi l’élite du Championnat de France en 2018, les joueurs de Pontault-Combault étaient passés par les barrages afin de valider leur ascension en Lidl Starligue. Quatrième au terme de la 26ème et dernière journée, les Bleu et Jaune avaientainsi affronté Dijon en demi-finale puis Sélestat en finale, pour un total de 4 rencontres et 4 matchs nuls ! Une accession à l’échelon supérieur qui s’était donc décidée au nombre de buts inscrits à l’extérieur, symbole de la performance offensive de cette équipe tout au long de l’année.

Le joueur à suivre

Nikola Jukic
14/08/1994
Arrière droit

Né le 14 août 1994 et formé au Ribola Kastela dans son pays d’origine qu’est la Croatie, Nikola Jukic est un arrière droit qui évolue au Pontault-Combault Handball depuis la saison 2016-2017. Meilleur marqueur de son équipe en 2018 en ProLigue avec 122 réalisations, mais également 11 passes décisives, il avait ensuite prolongé son aventure chez les Jaune et Bleu, faisant ses premiers pas en Lidl Starligue lors de la saison 2018 - 2019.

Le Pontault-Combault Handball face au Paris Saint-Germain

Découvrez l'effectif du Pontault-Combault Handball pour la saison 2019-2020!

Appolinaire, Avelange Demouge, Carro Castro, Dupoux, Herbulot, Kablouti, Khermouche, Moniz, Pereira, Rodrigues, Romero Carreras, Sokolic, Vanegue. 

Espace Boisramé

Inauguré en 1986, l’Espace Boisramé est l’enceinte officielle du Pontault-Combault Handball. Après avoir connu une phase de modernisation en 2013, la salle possède désormais une capacité de 1 300 places.

ADRESSE

89 avenue Charles Rouxel

77 340 Pontault-Combault

INFOS PRATIQUES

Localisé dans le centre-ville de Pontault-Combault, l’Espace Boisramé est facilement accessible à pieds ainsi qu’en voiture.

  • Gfi - HAND
  • Nike - HAND
  • Ooredoo - HAND
  • Bein - HAND
  • Renault - Hand
  • DE DIETRICH - HAND
  • Gaussin

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte