Quantcast
digital experience partner Digital experience partner

Montpellier Handball

Fondé en 1982, le Montpellier Handball est le club le plus titré de l’histoire du handball français, avec notamment 14 titres de Champion de France, 13 Coupes de France, 10 Coupes de la Ligue ainsi que 2 Ligue des Champions. Un monument sur la scène nationale et européenne. Le club évolue en première division depuis 1992 et son titre de Champion de D2.

Lors de la saison 2017-2018, les Montpellierains ont remporté leur seconde Ligue des Champions, victorieux du HBC Nantes en finale. Ils ont également terminé à la seconde place de Lidl Starligue derrière le Paris Saint-Germain Handball. Les coéquipiers de Melvyn Richardson ont de nouveau terminé à la seconde position du classement de Lidl Starligue lors de la saison 2018 - 2019.

Montpellier Handball

Plus d'informations sur le Montpellier Handball ci-dessous

Historique des confrontations

Paris SG - Montpellier Handball

Depuis la saison 2008-2009, Parisiens et Montpellierains se sont rencontrés à 26 reprises en Lidl Starligue mais également en coupes nationales. Le Montpellier Handball l’a emporté à 13 reprises, pour 1 match nul et 12 défaites. Lors de la saison 2017-2018, année du titre pour les hommes de la capitale, les deux équipes se sont imposées à domicile.

Les Rouge et Bleu se sont imposés 32 - 24 à Montpellier à l’occasion de la 7ème journée de Lidl Starligue, grâce notamment à 9 buts de Nedim Remili. Les Parisiens l'ont de nouveau emporté sur le score de 33 à 26 à Coubertin lors de la 21ème journée, avec une belle performance de Rodrigo Corrales auteur de 15 arrêts.

Le saviez-vous ?

L’histoire du Montpellier Handball est jonchée de titres, tant sur la scène nationale qu’européenne. Mais la saison 2002-2003 demeure à ce jour une année particulière pour le club, qui va remporter le titre de Champion de première division, la Coupe de France, ainsi que sa première Ligue des Champions cette même année !

Le joueur à suivre

Melvyn Richardson
31/01/1997
Arrière droit

Formé au Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, Melvyn Richardson s’est révélé sous les ordres de son père, un certain Jackson Richardson, qualifié pour certains d’un des meilleurs joueurs de l’histoire du handball. Arrivé du côté de Montpellier en 2017, il a progressivement pris de l’importance dans l’effectif des bleus et blancs, confirmant tout son potentiel au plus haut niveau.

Le 17 juin 2017, il connait sa première sélection en Equipe de France chez les A, à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2018. Chez les Bleuets, Melvyn a remporté le titre de Champion d’Europe en 2014, ainsi que celui de Champion du Monde en 2015, compétition dans laquelle il est élu meilleur joueur.

Le Montpellier Handball face au Paris Saint-Germain

Découvrez l'effectif du Montpellier Handball affrontant le Paris Saint-Germain la saison 2018-2019 !

Villeminot, Truchanovicius, Grebille, Guigou, Petterson, Richardson, Kavticnik, Bonnefond, Faustin, Porte, Mamdouh

Palais des sports René Bougnol

Inauguré en 1977, le Palais des Sports René Bougnol est l’enceinte emblématique du Montpellier Handball, dans laquelle le club y a remporté la majorité de ses trophées. Salle dédiée à la pratique du handball et donc du MHB, Bougnol peut accueillir 2 900 spectateurs et est aujourd’hui l’un des plus beaux publics de l’hexagone. L’an dernier, le club possédait la deuxième meilleure affluence de Lidl Starligue, derrière le HBC Nantes.

ADRESSE

1 000 avenue Val de Montferrand

34090 Montpellier

INFOS PRATIQUES

L’enceinte est facilement accessible via les transports en commun, et notamment la ligne 1 du tramway, ainsi que la ligne 10 du bus de ville. Elle dispose également de nombreux parkings à proximité, facilitant son accès aux spectateurs venus de plus loin.

  • Gfi - HAND
  • Nike - HAND
  • BestDrive - HAND
  • Ooredoo - HAND
  • QNB - HAND
  • Bein - HAND
  • Renault - Hand
  • GOSPORT - HAND
  • DE DIETRICH - HAND
  • Onvabosser.fr - HAND

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte