Quantcast

Dunkerque Handball Grand Littoral

Fondé en 1958, le Dunkerque Handball Grand Littoral évolue en première division depuis la saison 1991-1992, signe de sa régularité au plus haut niveau national. Actuellement entraîné par Patrick Cazal, le club compte à son palmarès un titre de Champion de Lidl Starligue acquis en 2014, ainsi qu’une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions, tous obtenus entre 2011 et 2014.

Lors de la saison 2017 - 2018, le club a terminé à la 6ème place du classement, manquant la qualification pour la Coupe d’Europe lors de la dernière journée, la faute à une défaite face au Montpellier Handball couplée au match nul entre Saint-Raphaël et Aix.

Dunkerque Handball Grand Littoral

  • Lidl Starligue
    Journée 13
    Mercredi, 18 décembre

    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Handball Dunkerque Handball Grand Littoral
    PARIS Saint-Germain Handball
    Dunkerque Handball Grand Littoral

Historique des confrontations

Paris SG - Dunkerque Handball Grand Littoral

Lors de la saison 2017 - 2018, à l'occasion des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, les Rouge et Bleu s'étaient imposés à Coubertin sur le score de 34 à 23, notamment grâce à un Thierry Omeyer des grands soirs et auteur de 22 arrêts.

L'an dernier, les coéquipiers de Nedim Remili s'étaient imposés à Dunkerque à l’occasion de la 9ème journée de Lidl Starligue, grace notamment à un très beau 100% au tir de Toft Hansen. Les Parisiens l'avaient de nouveau emporté à Coubertin pour le compte de la 14ème journée, sur le score de 30 à 23, avec 7 buts de Nedim Remili, meilleur marqueur côté Rouge et Bleu.

Cette saison, les Parisiens accueilleront Dunkerque pour le compte de la 13ème journée, dernière rencontre de la phase aller. Le match retour se tiendra en mars à l'occasion de la 19ème journée.

Le saviez-vous ?

En 1998, l’USDK s’est qualifié pour sa première compétition européenne à l’issue d’une excellente saison terminée à la 3ème place. C’est la consécration pour les joueurs Dunkerquois, mais également une première dans l’histoire de la ville. Le club pu ainsi se mesurer aux meilleures équipes du vieux continent, et surtout mettre en avant la convivialité et l’enthousiasme du public Dunkerquois.

Le joueur à suivre

Guillaume Joli
27/03/1985
Ailier droit

Ailier droit du Dunkerque Handball Grand Littoral depuis son retour en 2016, Guillaume Joli est un joueur français que l’on ne présente plus sur la scène nationale ni sur la scène internationale d’ailleurs, fort de ses nombreux titres acquis avec les Experts. Pour son premier passage du côté de Dunkerque entre 2012 et 2014, il fait partie de l’équipe qui remporte le titre de Champion de France devant le Paris Saint-Germain et le Montpellier Handball.

L’an dernier, Guillaume Joli a participé à 21 rencontres de Lidl Starligue, s’affirmant comme l’un des grands artisans de l’excellente défense de l’USDK.

Photo du Dunkerque Handball Grand Littoral contre le Paris Saint-Germain

Billant, Nagy, Nkonda, Taboada, Suholeznik, Pineiro, Soudry, Pelayo, Rahim, Langaro, Butto

Stade de Flandres

Précédemment dénommée Louis Dewerdt, l’enceinte Stades de Flandres est la salle officielle des joueurs du Dunkerque Handball Grand Littoral. Rénovée à l’issue de la saison 2000-2001 et des Championnats du Monde organisés en France la même année, elle peut aujourd’hui accueillir 2 400 spectateurs et constitue aujourd’hui l’un des meilleurs publics de France.

ADRESSE

Avenue de Rosendaël

59378 Dunkerque

INFOS PRATIQUES

Localisée dans le centre-ville de Dunkerque, l’enceinte est facilement accessible à pieds ainsi qu’en voiture. La gare de Dunkerque se situe quant à elle à 2km des Stades de Flandres.

  • Gfi - HAND
  • Nike - HAND
  • Ooredoo - HAND
  • Bein - HAND
  • Renault - Hand
  • DE DIETRICH - HAND

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte