digital experience partner Digital experience partner

Cesson Rennes Métropole Handball

Fondé en 1968 sous le nom d’Olympique Club Cessonnais, le club acquière son identité actuelle en 2011 des suites d’un investissement important de la ville de Rennes afin de développer le handball. Depuis sa montée en Lidl Starligue à l’issue de la saison 2008-2009, le Cesson Rennes MHB évolue au plus haut niveau national, et ce malgré en dépit d’un budget parmi les plus faibles de première division.

Depuis son accession au statut professionnel, le club comptabilise 1 titre de Champion de National 1 ainsi qu’un titre de Champion de Pro D2. Leur meilleur résultat en Lidl Starligue reste à ce jour une 7ème place en 2013 et 2014.

Cesson Rennes Métropole Handball

  • Lidl Starligue
    Journée 26
    Mercredi, 5 juin - 20h45

    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Handball Cesson Rennes Métropole HB
    PARIS Saint-Germain Handball
    Cesson Rennes Métropole HB

Historique des confrontations

Paris SG - Cesson Rennes Métropole Handball

Dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs en Lidl Starligue, le HB Cesson Rennes Métropole s’est imposé à 3 reprises, pour 1 match nul et 12 défaites. La dernière victoire bretonne remonte à la saison 2011-2012.

La saison dernière, le Paris Saint-Germain s’était imposé à deux reprises avec 6 et 7 buts d’écart. Les Parisiens se sont imposés 29-19 à Rennes à l’occasion de la 11ème journée de Lidl Starligue, grâce notamment à la très belle prestation du gardien Rodrigo Corrales. Les Rouge et Bleu recevront les Bretons au stade Pierre de Coubertin pour le compte de la 26ème et dernière journée.

Le saviez-vous ?

Durant l’été 2018, le MHB Cesson Rennes a enregistré la signature d’un nouveau coach en la personne de Christian Gaudin. Un grand entraîneur tant par l’expérience que par sa taille, puisqu’il mesure près de 2 mètres ! Double Champion du Monde avec l’Equipe de France, quadruple Champion de France avec l’USAM Nîmes, vainqueur de la Ligue des Champions en 2002, le club breton enregistre ainsi l’arrivée d’un renfort de taille.

Le joueur à suivre

Allan Villeminot
24/05/1995
Demi-centre

Né le 24/05/1995, Allan Villeminot est de la même génération que le joueur du Paris Saint-Germain Nedim Remili. Il évolue au poste de demi-centre au Cesson Rennes Métropole Handball depuis 2016 et son départ du Montpellier Handball. Lors de la saison 2017-2018, il s’affirme peu à peu comme un joueur incontournable de l’attaque rennaise. Le 16 mai 2018 face à Saran, il inscrit 13 buts et participe grandement à maintenir le club parmi l’élite du championnat de handball. Il a récemment prolongé son contrat avec le Cesson Rennes Métropole Handball pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2020.

La photo officielle du Cesson Rennes Métropole Handball

Découvrez la photo officielle du Cesson-Rennes Métropole Handball pour la saison 2018 - 2019 de Lidl Starligue !

Palais des sports de la Valette

Inauguré à l’occasion de l’accession du club en Division 2, le Palais des Sports de la Valette est l’enceinte du Cesson Rennes MHB, et ce des écoles de jeunes jusqu’à l’équipe professionnelle. Suite à une première phase de modernisation durant l’été 2009, l’enceinte accueille quasiment complet à chaque rencontre des bleus et blancs. Un projet de délocalisation dans le nouveau complexe du Glaz en cours de construction est prévu pour mars 2019, une salle flambant neuve disposant d’environ 4 500 places assises située à une centaine de mètres de l’actuel Palais des Sports.

ADRESSE

3 allée de Champagné

35510 Cesson-Sévigné

INFOS PRATIQUES

L’accès à l’enceinte s’effectue facilement via les transports en commun, et notamment la ligne C6 du réseau de bus. De nombreux parkings sont également disposés autour du complexe sportif. 

  • Gfi - HAND
  • Nike - HAND
  • BestDrive - HAND
  • Ooredoo - HAND
  • QNB - HAND
  • Bein - HAND
  • Renault - Hand
  • GOSPORT - HAND
  • DE DIETRICH - HAND
  • Onvabosser.fr - HAND

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte