Quantcast

RK Celje Pivovarna Lasko

Fondé en 1947, le RK Celje Pivovarna Laško est le club emblématique du championnat de Slovénie. Equipe la plus titrée du pays, elle comptabilise à ce jour pas moins de 22 titres de championnat, 18 coupes ainsi qu’une Ligue des Champions en 2004. La saison dernière, le club entraîné par Branko Tamše a de nouveau raflé le titre de champion, pour la septième année consécutive, devançant le RD Ribnica.

Cette saison, le fameux derby de Celje les a opposés au RK Gorenje Velenje pour la 111ème fois de leur histoire. Le RK Celje Pivovarna Laško mène les débats avec 81 victoires contre 25 défaites. Membre régulier de l’élite du handball européen, le club enregistre cette année sa 24ème qualification pour la Ligue des Champions.

RK Celje Pivovarna Lasko

Plus d'informations sur le RK Celje ci-dessous

Historique des confrontations

Paris SG - Celje Pivovarna

La saison dernière en Ligue des Champions, les Rouge et Bleu se sont imposés à Coubertin sur le score de 33 à 21. Lors du match retour en Slovénie, les Parisiens se sont imposés sur le score de 36 à 32. Les deux rencontres ont été marquées par la prestation exceptionnelle du gardien Rodrigo Corrales.

Le tirage au sort du 27 juin 2019 les a de nouveau réunis au sein du groupe A, avec le FC Barcelone, Aalborg, Pick Szeged, le RK Zagreb, Elverum et Flensburg.

Le dimanche 13 octobre, le RK Celje se déplaçait à Coubertin pour affronter Paris. Les Parisiens se sont largement imposés à domicile avec un score final de 27 à 18. Une 51ème  victoire à domicile pour le club de la capitale. Les Rouge et Bleu se sont de nouveau imposés 33 à 29 en Slovénie, gràace notamment à une superbe performance de Kamil Syprzak.

Le saviez-vous ?

Depuis sa création en 1946, les couleurs mythiques du club sont le bleu et le jaune. Or cette année, un troisième maillot de couleur rose a fait son apparition, notamment à l’occasion des rencontres de Ligue des Champions. Si le choix du rose peut sembler étonnant, ce nouveau maillot est en fait l’accomplissement de la promotion et du soutien du club envers l’association Europa Donna, qui lutte contre le cancer du sein. Une façon pour le club d’effectuer un joli clin d’œil et d’afficher son soutien pour cette belle cause.  

Le joueur à suivre

Josip Sarac
24/02/1998
Arrière gauche

Né le 24 février 1998 à Ljubuski en Bosnie-Herzégovine, Josip Sarac est un joueur évoluant au poste d'arrière gauche sous les couleurs du RK Celje Pivovarna Lasko. Jeune joueur talentueux possédant la nationalité Croate, il s'est révélé cette saison en Ligue de Champions, s'affirmant comme l'un des éléments fondamentaux de l'attaque de Celje. Le 14 novembre 2019, il inscrivit notamment 10 buts face aux Croates du HC Zagreb. Lors de la saison 2018 - 2019, il remporta le titre de champion de Slovénie avec son club.

Le RK Celje Pivovarna face au Paris Saint-Germain

9 février 2020 - Dvorana Zlatorog
Découvrez l'effectif de Celje face au Paris Saint-Germain en EHF Champions League !
Kodrin, Sarac, Makuc, Razgor, Groselj, Novak, Horzen, Silva da Borges, Ferlin, Leban, Zabic, Vujovic, Cokan, Cvetko

Zlatorog Arena

Le RK Celje accueille les rencontres de championnat et de coupe d’Europe dans sa Zlatorog Arena depuis son inauguration en 2003. A l’occasion de la saison 2003-2004 et pour sa première saison dans cette nouvelle enceinte, le club va alors écrire la plus belle page de son histoire Européenne en remportant la Ligue des Champions.

ADRESSE

Opekarniška cesta 15d

3000 Celje

INFOS PRATIQUES

La Zlatorog Arena est située dans la partie nord de la ville de Celje, au sein d’une aire sportive comprenant également le stade de football du NK Celje, le Stadion Z'deželel. De nombreux parkings sont disposés à proximité du complexe sportif.

  • Gfi - HAND
  • Nike - HAND
  • Ooredoo - HAND
  • Bein - HAND
  • Renault - Hand
  • DE DIETRICH - HAND
  • Gaussin

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte