FAQ : le PSG Handball répond à toutes vos questions

Bienvenue sur la FAQ du paris Saint-Germain Handball!

Abonnements, achats de billets, accès au Stade Pierre de Coubertin, envie de suivre votre équipe du Paris Saint-Germain Handball en déplacement... Ne cherchez plus, nous avons la réponse à toutes vos questions!

En cette période si spéciale, vous avez peut-être et à juste titre de nombreuses questions concernant l’utilisation de votre avoir.
L’heure est donc aux éclaircissements et le service Billetterie du Paris Saint-Germain prend les devants pour vous apporter un maximum de précisions dans cette FAQ. 

COVID-19 / UTILISATION DES AVOIRS

  • Vous êtes actuellement un abonné du PSG Handball ?
  • Vous êtes en possession d’un avoir émis au titre de la saison 2019/20 ?
  • Que dois-je savoir sur mon avoir ?
  • Quelle est la durée de validité de mon avoir ?

    Conformément aux dispositions de l’Ordonnance n° 2020-538 du 7 mai 2020 prise en application de la loi d’urgence sanitaire du 23 mars 2020, un avoir correspondant à la valeur des titres d'accès annulés vous a été délivré à la fin de la saison 2019-2020. 
    Votre avoir est valable pour une durée de 18 mois à compter de la date à laquelle nous vous avons envoyé la première proposition d’utilisation de l’avoir.
    Si vous êtes abonné au Paris Saint-Germain Handball pour la saison 2020-2021, vous recevrez prochainement plus d’informations concernant l’avoir qui vous sera délivré en fin de saison. 

     

  • Est-il possible de me faire rembourser mon avoir ?

    Vous aurez la possibilité de demander le remboursement du solde disponible de votre avoir à l’expiration des 18 mois de validité uniquement.

  • Où puis-je consulter le montant et/ou la durée de validité de mon avoir ?

    Une rubrique « Mes Avoirs » est accessible depuis votre espace personnel. Elle a été spécialement conçue pour vous permettre de consulter le montant disponible et/ou la durée de validité de votre avoir, à tout moment. 

  • Mon avoir est-il utilisable sur toutes les plateformes du club ?

    Votre avoir est utilisable uniquement sur la billetterie du club. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour effectuer un achat sur la boutique du club par exemple.

  • Si des billets sont en vente, comment utiliser mon avoir ?

    En espérant que nous puissions prochainement proposer des billets à la vente au Stade Pierre de Coubertin, vous aurez la possibilité d’utiliser votre avoir pour régler votre achat de billet(s). L’avoir sera d’ailleurs le paiement sélectionné par défaut.
    Si le montant de votre avoir est inférieur au prix total de la commande, vous pourrez régler la différence par carte bancaire.
    Si le montant de votre avoir est supérieur au prix total de la commande, le solde restant de votre avoir sera automatiquement mis à jour et consultable depuis la rubrique « Mes Avoirs » de votre espace personnel. 

  • Mon avoir sera-t-il pris en compte si je deviens un abonne du Paris Saint-Germain handball ?

    Si nous avons la chance de vous compter parmi notre grande famille d’abonnés la saison prochaine (2021-2022), votre avoir sera pris en compte dans le règlement de votre abonnement. Si vous avez opté pour un règlement par prélèvement mensuel, votre avoir sera déduit du montant de votre abonnement et à partir de ce total, un nouvel échéancier sera calculé. Si vous avez préféré un règlement comptant, la déduction sera effectuée lors du paiement unique.

1 – Se procurer des billets pour une rencontre au Stade Pierre de Coubertin

2 - E-ticket / M-ticket

  • Quelle est la différence entre les deux?

    Le E-Ticket est le format qui vous permettra d’imprimer votre billet.


    Le M-Ticket est adapté aux smartphones et vous permet de scanner votre billet à l’entrée du stade directement depuis votre téléphone. Après avoir reçu le courrier électronique sur votre smartphone, ouvrez le fichier joint, puis ajoutez-le à l'application appropriée : Passbook (Iphone) ou PassWallet (Android). C'est le seul moyen d'assurer un M-Ticket lisible.


    Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://billetterie.psg.fr/fr/hand/infos-pratiques/e-ticket-m-ticket 

  • Comment télécharger mes E-tickets ou M-tickets?

    Vos e-billets sont disponibles au téléchargement à partir de 21 jours avant le match depuis votre espace personnel, rubrique MES BILLETS. Vous devez ajouter le ou les bénéficiaires des billets pour télécharger ou envoyer les E-Tickets.

  • Est-il obligatoire d’imprimer mes E-tickets?

    Non, vous pouvez également présenter votre billet sur votre smartphone. Pour cela, choisissez l’option ENVOYER M-TICKET dans votre rubrique MES BILLETS.
    Il sera nécessaire d’activer au maximum la luminosité sur votre téléphone mobile pour scanner votre M-TICKET. 

    (A savoir : si l’écran est cassé, votre billet électronique ne sera pas lisible à l’entrée du stade.)

3 - Préparez votre match

  • Comment me rendre au Stade Pierre de Coubertin?
    • En voiture : si vous vous rendez au Stade Pierre de Coubertin en voiture, vous devez emprunter la sortie Porte de Saint-Cloud depuis le périphérique. 
      Le Parking du Point du Jour est situé en face du Stade Pierre de Coubertin, entre l’Avenue du Stade de Coubertin et l’Avenue Félix d’Hérelle. 
    • En métro : Le Parc des Princes est accessible en métro grâce à la ligne 9 (Porte de Saint-Cloud).
    • En bus : Les bus 22, 62, 72, 175, 189, 289, et le PC1 s’arrêtent à la Porte de Saint Cloud. L’arrêt Stade Pierre de Coubertin est desservi par le bus 189.
    • En velib : Les stations suivantes sont situées à proximité du Stade Pierre de Coubertin : 
      Station N° 16042, 120 Boulevard Murat
      Station N° 21021, face au 128 rue des Enfants du Paradis
      Station N° 16044, 24 avenue de la Porte de Saint Cloud 
  • Quand les dates et horaires des matchs sont-ils rendus définitifs?

    Les dates et horaires peuvent être modifiés par la Ligue Nationale de Handball jusqu’à 10 jours avant le match. Tant qu'un match n'a pas une date et horaire définitif, un bandeau apparaît sur notre site billetterie.


    Vous pouvez à tout moment consulter le calendrier de nos rencontres sur notre site en cliquant ici : https://billetterie.psg.fr/fr/hand/calendrier-des-matchs

  • A quelle heure ouvrent les portes au Stade Pierre de Coubertin?

    Les portes ouvrent 1h30 avant le coup d’envoi. Nous vous conseillons de venir le plus tôt possible muni de votre billet préalablement imprimé ou téléchargé sur votre téléphone ainsi que de votre pièce d’identité.
    Nous vous rappelons que toute sortie est définitive.

  • Est-ce possible de se restaurer dans l’enceinte du Stade Pierre de Coubertin?

    Un espace de restauration et de rafraichissement est disponible dans le hall d’entrée du stade, à proximité de la porte 1.

  • Existe-t-il des consignes au sein du Stade Pierre de Coubertin?

    Des consignes sont disponibles pour les casques, petit sac, parapluie à l’entrée du stade.

4 - Vous rendre au Stade Pierre de Coubertin en tant que PMR

5 - Mon Abonnement

  • Profiter de mes avantages en tant qu’abonné : priorité d’achat

    En tant qu’abonné, vous pouvez profiter d’une priorité d’achat pour acquérir des places lors des mises en ventes en cas de qualification pour des phases finales. 

  • Comment prêter mon abonnement?

    Pour prêter votre abonnement, connectez-vous sur le site de la billetterie puis allez dans la rubrique MES BILLETS, choisissez le match de votre choix et renseignez ensuite le nom, prénom et adresse mail du destinataire.
    A savoir : Dès que vous validez ce formulaire, un billet électronique est émis et envoyé à votre proche à l’adresse email renseignée. 

  • Comment donner ma place pour une rencontre?

    Si vous souhaitez faire don de votre billet à une association, rendez-vous sur votre espace personnel dans la rubrique MES BILLETS.
    Sur le match de votre choix, cliquez sur le bouton DON.
    A noter: vous ne pourrez pas annuler votre don.

  • Puis-je revendre ma place?

    La revente de places via le site Ticketplace n’est actuellement pas disponible pour les abonnements aux matches du PARIS Saint-Germain Handball. 

  • Est-ce possible de résilier mon abonnement en cours de saison?

    Il n’est pas possible de résilier votre abonnement en cours de saison sauf cas exceptionnel et sous présentation d’un justificatif (acte de décès, mutation hors d’Ile de France).

  • Comment modifier mes coordonnées bancaires (RIB)?

    Il est possible de modifier votre Relevé d’Identité Bancaire en vous connectant sur le site de la billetterie, rubrique MON ABONNEMENT.
    Cliquez ensuite sur l’onglet MES PRELEVEMENTS puis sur MODIFIER MON RIB.
    Vous pourrez alors enregistrer les nouvelles coordonnées bancaires de votre choix.

6 - Supporter le Paris Saint-Germain à l’extérieur

7 - Autres

8 - Nous Contacter

  • Comment nous contacter?

    Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question, nous vous invitons à nous contacter par e-mail ou téléphone:

    Pour des questions liées à la billetterie:

    Pour des questions liées aux abonnements:

    • e-mail : abonnement@psg.fr
    • téléphone : 09 70 55 75 75 (ligne gratuite dédiée aux abonnés)

    Pour des questions liées au service boutique: