Paris vs Veszprem

Vesczprem en bref

Veszprem KSE (Veszprémi Kézilabda Sport Egyesület), traduisez l’Association sportive masculine de handball de Veszprém, est le club de la ville hongroise, Veszprem. Créé en 1977, le club n’a cessé de grandir et à atteint rapidement le plus haut niveau national et européen. En effet, sur le plan national, c’est le club de handball le plus titré de Hongrie avec 25 trophées Nemzeti Bajnoksag (championnat de Hongrie) et 26 Coupes de Hongrie au détriment de son rival principal SC Pick Szeged.

Sur le plan européen, Veszprem KSE s’illustre depuis plusieurs saisons, s’affirmant comme un adversaire redoutable en EHF Champions League, en accédant fréquemment au Final 4 et en devenant même vice-champion de la compétition à deux reprises, récemment lors de la saison 2018-19 face au Vardar Skopje.

Les Rouge et Blanc sont entraînés par David Davis, l’ancien ailier gauche de la sélection espagnole ayant remporté en 2005, la médaille d’or aux Championnats du Monde organisés par la Tunisie. A la suite de sa carrière de joueur professionnel, David Davis décida de devenir entraîneur. Après avoir entraîné l’Equipe nationale de Russie et l’Egypte, puis le Vardar Skopje pendant 1 saison, l’entraîneur espagnol rejoint Veszprem KSE en 2018. Avec l’équipe emblématique hongroise, David Davis a remporté, à date, un championnat Nemzeti Bajnoksag et est devenu pour la seconde fois vice-champion d’Europe.

Veszprem a été par deux fois vice-champion de l'EHF Champions League

Les Parisiens face à Veszprem

Le Paris Saint-Germain Handball a croisé pour la première fois la route de Veszprem lors de la saison 2013-14, en quart de finale de la Ligue des Champions.

Depuis 2016, c’est le Paris Saint-Germain Handball qui domine ces duels. Les Rouge et Bleu restent sur une série de six succès consécutifs face à Veszprem KSE dont le dernier pour décrocher la troisième place du Final 4 2019-20 organisé le 29 décembre 2020 à la Lanxess Arena de Cologne.

La dernière rencontre a tourné à l’avantage des Parisiens, qui ont remporté la troisième place du Final 4 sur le score de 31-26.

Les joueurs à suivre

Le duel

Adama Keïta

Ailier Gauche 05/05/1997
Né le 5 juin 1997 à Paris, Adama Keïta est un handballeur français évoluant au poste d’ailier gauche. Famille de handball, son frère Mahamadou est aujourd’hui pro à l’US Ivry. Après avoir effectué ses premières saison dans les catégories jeunes au CSM Finances à Paris, Adama Keïta rejoint le centre de formation du PSG Handball en 2015. C’est en février 2018, à l’âge de 20 ans qu’il signe son premier contrat professionnel. Lors du déplacement des parisiens à Elverum le 28 septembre 2019, Adama Keïta va livrer une prestation XXL, en établissant son record de buts sur un match d’EHF Champions League (8 réalisations) avec une variété de buts (contre-attaques, but de l’aile gauche, jet de 7 mètres).
vs

RODRIGO CORRALES

GARDIEN DE BUT 24/01/1991
Né le 24 janvier 1991 à Cangas (Espagne), Rodrigo Corrales est un international espagnol évoluant au poste de gardien de but. Formé au FC Barcelone, il fit ses débuts dans l’équipe première catalane lors de la saison 2011-12. En 2012, il est prêté successivement dans le club espagnol du BM Huesca, puis le club polonais Wisla Plock. Il rejoint le Paris Saint-Germain Handball lors de la saison 2016-17 et va devenir l’un des tous meilleurs gardiens de but. Ses performances avec les Rouge et Bleu vont lui ouvrir les portes de la sélection espagnole où il va remporter à deux reprises le championnat d’Europe en 2018 et en 2020. Rodrigo Corrales rejoint Veszprem KSE à l’aube de la saison 2020-21 et croisera la route du Paris Saint-Germain en EHF Champions League.

VESZPREM ARENA

La Veszprem Arena, l’antre du club de handball Veszprem KSE, a été créé en 2007. D’une capacité de 5 000 places, la salle accueille également les rencontres de l’équipe nationale hongroise de handball tout comme des rencontres de basketball, volleyball ou encore des événements culturels.

Külső-kádártai út Hrsz.: 0213/85
8200 Hongrie Veszprém
Agrandir le plan

Info pratiques
Située au nord-est de Veszprem, l’arena de la ville hongroise est accessible en voiture avec notamment un parking de 750 places disponibles dans la partie sud du stade. Les supporters peuvent également rejoindre l’aréna par bus (lignes 5 et 13)