Quantcast

US Créteil Handball

Fondé en 1964 sous l’impulsion de son premier président Christian Baugmarth, l’US Créteil Handball est un club du Val de Marne présidé par Eric Poignant depuis 2017. Sous les ordres de Pierre Montorier, entraîneur depuis 2018, l’équipe retrouve pour cette saison 2019 - 2020 la Lidl Starligue, deux saisons après l’avoir quittée.

Après un exercice 2017 – 2018 en demi-teinte, l’US Créteil Handball réalisa une saison 2018 – 2019 de qualité, conclue par une 2nd place au classement derrière le Chartres Métropole Handball, ainsi qu’une finale de play-offs.

Au fil des années, le club s’est forgé un palmarès intéressant avec un titre de champion de Division 1 en 1989, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue ainsi que trois titres de champion de Division 2.

US Créteil Handball

  • Lidl Starligue
    Journée 16
    Mercredi, 19 Février
    Stade Pierre de Coubertin
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Handball US Créteil Handball
    PARIS Saint-Germain Handball
    US Créteil Handball

Historique des confrontations

Paris SG - US Créteil Handball

Opposés à de nombreuses reprises en Lidl Starligue, leur dernière confrontation en Coupe de France remonte au 19 mars 2015. Au stade des quarts de finale, les Rouge et Bleu s’étaient alors imposés 28 – 25 avant de remporter le trophée face au HBC Nantes.

Mercredi 20 novembre les joueurs du Val-de-Marne recevaient les Parisiens pour le compte de la 10ème journée. Grâce à un Mikkel Hansen en très grande forme les Parisiens ont rempoté ce match 29-38! Le match retour à Coubertin se tiendra en février à l'occasion de la 16ème journée. 

Le saviez-vous ?

Dans l’histoire de l’US Créteil Handball, la saison 1988 – 1989 se détache comme la plus belle année effectuée par le club. Cette année-là, l’équipe réalisa le doublé Championnat – Coupe de France, devançant par deux fois l’USAM Nîmes. Ils atteindront également la finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, battus par les allemands du TUSEM Essen.

Le joueur à suivre

Boïba Sissoko
01/03/1994
Ailier gauche

Né le 1er mars 1994 à Strasbourg, Boïba Sissoko est un handballeur français évoluant au poste d’ailier gauche sous les couleurs de l’US Créteil depuis 2014. Sixième meilleur buteur de la saison avec 161 buts, il s’est révélé décisif dans l’accession de son équipe à la Lidl Starligue. Reconnu par ses pairs, il est récompensé du titre de MVP de Proligue, succédant au joueur de Cherbourg Youenn Cardinal.

L'effectif de l'US Créteil face au Paris Saint-Germain Handball

Mercredi 20 novembre 2019 - Palais des sports Robert Oubron

Borragan, Kervadec, Aman, Jensterle, Gibelin, Poignant, Zerbib, Sissoko, Ferrandier A, Molinie, Ferrandier L, Robin. 

Palais des sports Robert Oubron

Inauguré le 17 décembre 1988 en présence de l’ancien Président du Comité National Olympique Sportif Français Nelson Paillou, le Palais des sports Robert-Oubron est l’actuelle salle utilisée par l’US Créteil Handball. Elle dispose d’une capacité totale de 2 500 places assises. L’enceinte porte le nom de Robert Oubron, quintuple champion de France de cyclo-cross dans les années 40, reconverti ensuite comme Directeur National de la Fédération Française de Cyclisme.

ADRESSE

Rue Pasteur Valléry Radot

94 000 Créteil

INFOS PRATIQUES

Localisé proche du quartier universitaire de Créteil, le Palais des sports Robert Oubron est accessible en transports en commun via la ligne 8 du métro à l’arrêt Créteil – Université, ainsi qu’à l’arrêt Gare du Vert de Maisons du RER D. En voiture depuis Paris, prendre la sortie 22 sur l’A86. De nombreux espaces de stationnement sont disponibles à proximité.

  • Nike-FOOTPRO
  • ALL - FOOTPRO
  • QTA-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • VISIT RWANDA
  • Renault
  • Deliveroo
  • Orange-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Nivea Men
  • EA - Sports
  • Supercell

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte