digital experience partner Digital experience partner

Stade Rennais FC

Fondé en 1901, le Stade Rennais est le club emblématique de la capitale Bretonne, présidé depuis novembre 2017 par l’ancien Directeur Sportif du Paris Saint-Germain Olivier Létang. Entraînée depuis l’été 2017 par Sabri Lamouchi, ancien international français, l’équipe enchaîne cette année sa 25ème saison consécutive en Ligue 1 Conforama. Depuis la création du club, les Rennais ont remporté deux Coupe de France, en 1965 et 1971. Sur la scène européenne, les rouges et noirs ont participé à deux Coupe des Coupes, trois Coupes UEFA et une Europa Ligue.

Cette saison les rennais disputent l’Europa Ligue, après une très bonne saison 2017-2018 conclue à la 5ème place du championnat de France de Ligue 1 Conforama.

Toujours dans le plus grand respect du jeu et du fair-play, le fameux derby Breton qui oppose le Stade Rennais au FC Nantes engendre une vraie passion et une grande fête autour du stade. Ce derby de l’Ouest provient de la question de rattachement de la ville de Nantes à la Bretagne, avec d’un côté Rennes qui en est la capitale actuelle, et Nantes qui en est la capitale historique car elle ne fait plus partie de la Bretagne depuis les années 1950.

Stade Rennais

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 22
    Samedi, 26 janvier - 20h00
    Parc des Princes
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Stade Rennais FC
    PARIS Saint-Germain
    Stade Rennais FC

Historique des confrontations

Paris SG - Stade Rennais

Sur les 25 dernières confrontations, le Paris Saint-Germain l’a remporté à 13 reprises, pour 4 matchs nuls et 8 défaites.

La dernière victoire des Rennais face aux Parisiens remonte au 12 mai 2018 lors de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Rennais s’étaient imposés sur le score de 2 à 0, une victoire importante pour Rennes qui leur a permis de se qualifier pour les phases de poules de l’Europa Ligue.

Cette saison en Ligue 1 Conforama, les Rennais se sont inclinés au Roazhon Park sur le score de 3 à 1, avec des buts signés Di Maria, Meunier et Choupo-Moting. Les hommes de Sabri Lamouchi se rendront au Parc des Prince pour le compte de la 22ème journée.

Le saviez-vous ?

Les deux trophées remportés par le club, les Coupe de France 1965 et 1971, étaient porté disparus pendant plusieurs années. C’est à la suite d’un appel à restitution et de recherches que les précieux trophées ont été retrouvés. L’une des deux était soigneusement préservée dans les archives du Roazhon Park. Tandis que l’autre avait été prêtée à la Ligue de Bretagne afin que le titre soit fêté un peu partout dans la région.

Le joueur à suivre

Benjamin Bourigeaud
14/01/1994
Milieu de terrain

Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud débarque au Stade Rennais le 14 juin 2017 en signant un contrat de 4 ans avec les rouges et noirs. Le 14 aout 2017, Il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs face à l’Olympique Lyonnais.

Elu meilleur joueur du Stade Rennais par les supporters la saison dernière, il a largement contribué aux bons résultats de son équipe puisqu’il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 37 rencontres disputées. Cette année sera celle de la confirmation pour ce milieu de terrain polyvalent, qui participera à sa première compétition européenne après la qualification des Rennais pour la Ligue Europa.

La photo officielle du Stade Rennais

Découvrez la photo officielle du Stade Rennais pour la saison 2018 - 2019 de Ligue 1 Conforama !

Roazhon Park

Le Roazhon Park est l’enceinte officielle du Stade Rennais depuis son changement de nom le 19 septembre 2015 et un match face au LOSC. Précédemment appelé Stade de la Route de Lorient, il possède à ce jour une capacité d’accueil de 29 181 places assises, et un taux de remplissage de près de 80% lors de la saison passée.

Situé au bord de la Vilaine dans le centre ouest de la ville, ce stade ultra moderne au design épuré est également réputé pour ses points de vente de galette saucisse, la spécialité locale de jour de match.

ADRESSE

111 rue de Lorient

35 039 Rennes 

INFOS PRATIQUES

Le stade est accessible en transports en commun, notamment via les lignes 11 et 14 à l’arrêt Roazhon Park. De nombreux parkings sont également à proximité de l’enceinte, mais beaucoup de Rennais ont pour habitude de s’y rendre à pieds, dans une ambiance bonne enfant et familiale. 

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte