Quantcast

Stade de Reims

Fondé en 1931, le Stade de Reims est une institution du football français, de par son histoire premièrement, mais également par les joueurs de légende qui ont un jour porté la tunique rouge et blanche. Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, le Stade de Reims accède à la première division. Entre 1949 et 1962, le Stade de Reims remporte pas moins de 6 titres de champions de première division ainsi qu’une Coupe Latine, que certains considèrent comme l’ancêtre de la Ligue des Champions. C’est le temps du Grand Reims et du football champagne, emmené par leur duo Raymond Kopa – Juste Fontaine. Ce dernier reste à ce jour le meilleur buteur du club, avec 152 buts en 145 matchs toutes compétitions confondues.

Meilleure défense lors de la sasion 2017 - 2018, le club réalisa un excellent départ avec 6 victoires lors des 8 premières rencontres, accédant à la première place du championnat de Ligue 2 Dominos dès la 8ème journée. Une place que les Rémois ne vont plus quitter jusqu’à l’ultime journée, validant ainsi leur titre de champion de Ligue 2 Dominos, terminant au passage meilleure défense du championnat avec seulement 24 buts encaissés. Pour son retour parmi l'élite et au terme d'une saison 2018 - 2019 aboutie, le Stade de Reims termine à une encourageante 8ème place, juste devant un autre promu, le Nîmes Olympique.

Stade de Reims

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 34
    Jeudi, 25 juin
    Stade Auguste Delaune
    Date et horaire non définitifs
    Stade de Reims PARIS Saint-Germain
    Stade de Reims
    PARIS Saint-Germain

Historique des confrontations

Paris SG - Stade de Reims

Le mercredi 25 septembre, les Rouge et Bleu se sont inclinés deux buts à 0 face au Stade de Reims au Parc des Princes lors de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama. Les buteurs se nomment Kamara et Dia. Le Paris Saint-Germain se rendra à Auguste Delaune le week-end du 25 - 26 avril 2020.

Opposés à l'occasion des demi-finales de Coupe de la Ligue BKT, le 22 janvier 2020, les Rouge et Bleu se sont imposés à Auguste Delaune sur le score de 3 à 0, grâce notamment au premier but de Tanguy Kouassi.

Le saviez-vous ?

Avant sa création en 1931, le Stade de Reims se nommait en fait la Société Sportive du Parc Pommery, en référence à la maison champenoise du même nom. On y pratique alors le football, mais aussi la marche, le rugby, la gymnastique ou encore l’athlétisme et le cyclisme. Les premiers footballeurs de l’association arborent alors une tenue verte et dorée, rappelant les couleurs typiques des bouteilles de champagne.

Le joueur à suivre

Boulaye Dia
16/11/1996
Attaquant

Boulaye Dia, né le 16 novembre 1996, est un joueur professionnel du Stade de Reims depuis 2018 (à 21 ans), après la signature de son premier contrat professionnel. Il a été notamment été remarqué suite à une très belle première saison 2017/2018 en National 2, dans le club amateur de Jura Sud Foot avec 15 buts en 21 matches.

Cette performance, ses qualités athlétiques et sa capacité à faire des différences n'a pas échappé aux clubs de l'élite. Le joueur choisi le Stade de Reims, tout juste promu en Ligue 1 Conforama en juin 2019. Le joueur français passe donc du Régional 2 à la Ligue 1 Conforama en une seule saison seulement, une trajectoire fulgurante.

Cette saison et avec le départ durant l'été 2019 de Diego puis de Rémy Oudin lors du mercato d'hiver en janvier 2020, le joueur Rémois aura les reines du secteur offensif reimoise et sera l’un des joueurs à suivre du côté du Stade de Reims. Il réalise pour le moment la saison la plus prolifique de sa carrière professionnelle.

Le groupe du Stade de Reims face au Paris Saint-Germain

L'effectif du Stade de Reims pour le déplacement sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama!

Rajkovic, Konan, Abdelhamid, Disasi, Foket, Cafaro, Chavalerin, Munetsi, Kamara, Mbuku.

Stade Auguste Delaune

Inauguré le 2 juin 1935, le stade Auguste Delaune est l’enceinte officielle des rouges et blancs depuis leurs débuts dans le monde professionnel. Précédemment dénommé Stade Municipal, son nom rend hommage à l’ancien secrétaire général de la fédération sportive Auguste Delaune, grand artisan de la résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Le stade a par ailleurs accueilli la première Coupe du Monde organisée en France en 1938, ainsi que de nombreuses arrivées du Tour de France. A l’aube des années 2000, le stade connait une phase de rénovation conséquente permettant sa modernisation et son agrandissement. L’an dernier, Auguste Delaune était l’un des stades les plus fréquentés de Ligue 2 Dominos.

ADRESSE

33 rue Chaussée Bocquaine

51 100 Reims

INFOS PRATIQUES

Situé en plein cœur de la ville de Reims, le stade Auguste Delaune est également bordé par l’autoroute A344 au niveau du parc Léo Lagrange. Le stade dispose d’un parking attenant, ainsi qu’un accès facile via les transports en commun de la ville de Reims et l’arrêt de tram Comédie. 

  • Nike-FOOTPRO
  • ALL - FOOTPRO
  • QTA-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • VISIT RWANDA
  • Renault
  • Deliveroo
  • Qatar Airways
  • Orange-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • EA - Sports
  • Nivea Men
  • Supercell
  • Gaussin

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte