digital experience partner Digital experience partner

Olympique de Marseille

Fondé en 1899, l’Olympique de Marseille est un club mythique du championnat de France, tant par son histoire, les joueurs ayant porté la tunique blanche et bleue, que par le palmarès que le club s’est forgé en plus de 100 ans d’existence. Le club comptabilise à ce jour 9 titres de Champion de France, 10 Coupe de France et 3 Coupe de la Ligue, ainsi qu’une Ligue des Champions en 1993.

L’Olympique de Marseille, c’est aussi une rivalité sportive et géographique face au Paris Saint-Germain, et ce depuis le début des années 90. Le Clasico, c’est un match à part, une rencontre à ne surtout pas perdre, offrant une motivation supplémentaire pour les joueurs des deux équipes.

Lors de la saison 2017-2018, le club a terminé à la quatrième place du championnat, manquant la qualification pour la Ligue des Champions lors de la 38ème et dernière journée. Les hommes de Rudi Garcia ont par ailleurs réalisé un très beau parcours en Ligue Europa, défaits par l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann en finale.

Olympique de Marseille

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 29
    Dimanche, 17 mars - 21h00
    Parc des Princes
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Olympique de Marseille
    PARIS Saint-Germain
    Olympique de Marseille
    Match à venir

Historique des confrontations

Paris SG - Olympique de Marseille

Dans l’histoire des confrontations entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, les deux clubs se sont retrouvés à 95 reprises, dont 79 en Ligue 1 Conforama. Les Parisiens se sont imposés à 41 reprises, pour 22 matchs nuls et 32 défaites. C’est en Coupe de France que les Parisiens mènent solidement les débats, avec 10 victoires contre seulement 1 défaite. Les joueurs Marseillais ne se sont en revanche plus imposés face aux Parisiens depuis la saison 2011-2012.

Cette saison pour le compte de la 11ème journée, les Rouge et Bleu se sont imposés à l'Orange Vélodrome sur le score de 2 à 0 grâce à des réalisations de Mbappé et Draxler. Les coéquipiers de Dimitri Payet se rendront au Parc à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le saviez-vous ?

Historiquement, l’Olympique de Marseille a toujours su faire confiance à ses jeunes issus du centre de formation, les minots comme ils ont l’habitude d’être dénommés du côté de Marseille. Le centre Robert Louis Dreyfus, du nom de l’ancien propriétaire du club, a ainsi vu éclore des joueurs tels qu’Alain Boghossian, Mathieu Flamini, Samir Nasri ou encore les frères Ayew. L’Olympique de Marseille a également créé l’OM Next Generation, un partenariat avec de nombreux clubs affiliés ayant pour but de repérer les futurs talents de demain et ainsi favoriser leur éclosion au plus haut niveau.

Le joueur à suivre

Morgan Sanson
18/08/1994
Milieu de terrain

Formé au FC Le Mans, Morgan Sanson découvre l’élite du championnat de France sous les couleurs du Montpellier Hérault Sporting Club, alors présidé par l’emblématique Louis Nicollin. Devenu incontournable sous les ordres de Rolland Courbis, le milieu de terrain connait sa première sélection en Equipe de France espoir en 2013, soit un an après son arrivée du côté de La Paillade.

Transféré à l’Olympique de Marseille à l’été 2017, il a cette année confirmé sous les couleurs phocéennes, réalisant une saison exceptionnelle au cœur du jeu Marseillais, ponctuée par 12 buts et 6 passes décisives en 59 matchs.

Le 11 de départ de l'Olympique de Marseille face au Nîmes Olympiques

Découvrez l'équipe de l'Olympique de Marseille pour la 2ème journée de Ligue 1 Conforama face au Nîmes Olympique !

De gauche à droite : Sakai, Thauvin, Rami, Caleta-Car, Mandanda, Gustavo, Sanson, Ocampos, Amavi, Germain, Payet

Orange Velodrome

Inauguré en 1937, le Stade Vélodrome est l’enceinte emblématique de l’Olympique de Marseille, théâtre de nombreuses rencontres qui ont écrit l’histoire du club. Le stade connait une phase de rénovation et de modernisation à l’occasion de l’Euro 2016 organisé en France, la capacité passant d’environ 60 000 à de 66 508 places. L’enceinte connait son record d’affluence à l’occasion de la réception de Salzbourg pour le compte de la demi-finale de Ligue Europa le 26 avril 2018 avec 62 312 spectateurs. Un douzième homme qui a permis aux Phocéens de s’imposer sur le score de 2 à 0 et notamment un but de l’international français Florian Thauvin.

ADRESSE

3 boulevard Michelet

13 008 Marseille 

INFOS PRATIQUES

Situé en plein cœur de la cité phocéenne, le stade est desservi par la ligne M2 du métro aux arrêts Ste Marguerite Dromel ou Rond-Point du Prado, ainsi qu’en bus. L’enceinte est également accessible en voiture grâce aux nombreux parkings disposés aux alentours.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte