digital experience partner Digital experience partner

Nîmes Olympique

Fondé le 12 avril 1937, le Nîmes Olympique accède à la première division une dizaine d’années après sa création avant de connaître sa période faste jusqu’au milieu des années 60, marquée par la rivalité sportive avec le Stade de Reims. A l’issue d’une saison 1971-1972 très aboutie et une place de dauphin, le club participe à sa première coupe de l’UEFA, ne parvenant cependant par à sortir de la phase de groupe.

En 2018 et après 25 ans passés entre le niveau National et la seconde division, le Nîmes Olympique de son entraîneur Bernard Blaquart retrouve la Ligue 1 Conforama à l’issue d’une saison conclue à la seconde place derrière le Stade de Reims. 

L’Olympique de Marseille constitue le principal rival géographique et sportif du Nîmes Olympique, fort de nombreuses confrontations pour le titre de champion de première division dans les années 70.

Côté palmarès et pour sa 34ème saison au sein de l’élite du championnat de France, le Nîmes Olympique comptabilise à ce jour 1 titre de champion de seconde division, ainsi que 4 titres de vice-champion de France et 3 finales de Coupe de France.

Nîmes Olympique

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 26
    Samedi, 23 Février - 20h00
    Parc des Princes
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Nimes Olympique
    PARIS Saint-Germain
    Nimes Olympique

Historique des confrontations

Paris SG - Nîmes Olympique

L’histoire des confrontations entre le Paris Saint Germain et le Nîmes Olympique débute dans les années 70 et s’étend jusqu’au début des années 90, avant la relégation du club occitan. Le bilan entre les deux clubs est très équilibré, avec 9 victoires parisiennes, 5 matchs nuls et 8 victoires nîmoises en 22 confrontations de championnat de première division. Lors de leur dernière confrontation le 10 avril 1993, les Parisiens s’étaient imposés au Stade des Costières sur le score de 1 - 0 grâce à un but de Daniel Bravo.

Lors de la 4ème journée de Ligue 1 Conforama, les parisiens se sont imposés au Stade des Costières sur le score de 4 buts à 2, grâce à des réalisations de Neymar Jr, Di Maria, Mbappé et Cavani. Les hommes de Thomas Tuchel recevront les crocos au Parc des Princes dans le cadre de la 26ème journée.

Le saviez-vous ?

Les joueurs du Nîmes Olympique sont surnommés les crocos, et on retrouve d’ailleurs l’animal sur le logo du club depuis sa création, ainsi que sur les blasons de la ville de Nîmes. L’histoire de cet emblème remonte en fait à l’Antiquité et au lien particulier qui unissait les peuples Romains et Egyptiens, et plus particulièrement la bataille d’Actium, opposant l’empereur Octave à la reine Cléopâtre. Victoire des Romains qui décident de fondre une monnaie en l’honneur de l’événement, représentant un crocodile enchaîné à un palmier symbolisant la gouvernance romaine, et dénommée… l’as de Nîmes.

Le joueur à suivre

Umut Bozok
19/09/1996
Attaquant

Umut Bozok est un joueur à part. Meilleur buteur du championnat de Ligue 2 Dominos la saison passée, auteur de 24 buts et 3 passes décisives en 35 titularisations chez les crocos, l’attaquant Turc a tout simplement réalisé la meilleure saison statistique de Ligue 2 Dominos depuis un certain Guillaume Hoarau lors de la saison 2007-2008. L’ancien Parisien avait fait trembler les filets à 28 reprises, alors sous les couleurs du Havre Athletic Club.
Formé au FC Metz, ce joueur de la génération 96 s’était révélé l’an dernier sous les couleurs de Marseille Consolat, avant donc de confirmer du côté du Nîmes Olympique.

Le groupe nîmois pour la réception du Paris Saint-Germain

Découvrez l'effectif des crocos pour le choc face au Paris Saint-Germain !

Bernardoni, Alakouch, Briançon, Landre, Paquiez, Diallo, Savanier, Valls, Thioub, Guillaume, Ripart

Stade des Costières

Inauguré le 15 février 1989 et situé dans le quartier du même nom, le Stade des Costières est l’enceinte du Nîmes Olympique. A l’origine pouvant accueillir près de 30 000 spectateurs, la capacité du stade a été réduite afin d’aménager et moderniser l’enceinte, jusqu’à sa capacité actuelle de 15 934 places assises. L’an dernier, le Nîmes Olympique possédait l’un des taux d’affluence les plus élevé de Ligue 2 Dominos, principalement dû au jeu enthousiaste et résolument porté vers l’avant proposé par les crocos, terminant meilleure attaque du championnat.

ADRESSE

123 avenue de la Bouvine

30 900 Nîmes

INFOS PRATIQUES

Situé proche du centre-ville Nîmois, le Stade des Costières est facilement accessible en voiture comme en transport en commun et notamment grâce à la ligne T1 du tram’bus. Des navettes sont également proposées les soirs de match.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte