digital experience partner Digital experience partner

Olympique Gymnaste Club Nice

Fondé en 1908, l’Olympique Gymnaste Club Nice est le club mythique de la Côte d’Azur, aux côtés de l’AS Monaco et de l’AS Cannes. Mais contrairement à son voisin Cannois qui a peu à peu disparu du plus haut niveau du football français, le club enchaîne cette saison sa 17ème saison de Ligue 1 Conforama. Présidé par Jean-Pierre Rivière depuis 2011, les Niçois seront entraînés cette année par un certain Patrick Vieira, ancien international et Champion du Monde 1998 avec les Bleus. Après un passage du côté des U21 de Manchester City, il officiera en tant qu’entraîneur pour la première fois de sa carrière au niveau professionnel.

Signe d’une régularité au plus haut niveau, l’OGC Nice entame cette année sa 60ème saison en première division, les Aiglons comptabilisent 4 titres de Champion de France ainsi que 3 Coupe de France. Sur la scène Européenne les Niçois ont disputé deux quarts de finale de Ligue des Champions, en 1957 et 1960, à chaque fois contre le Real Madrid. L’OGC Nice a également participé à un huitième de finale en Coupe de l’UEFA contre Cologne le 12 décembre 1973.

Le derby de la Côte d’Azur les oppose à l’AS Monaco, la dernière victoire des Niçois face aux monégasques remontant au 9 septembre 2017 et une victoire 4 buts à 0 à l’Allianz Riviera.

OGC Nice

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 35
    Samedi, 4 mai - 20h00
    Parc des Princes
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain OGC Nice
    PARIS Saint-Germain
    OGC Nice

Historique des confrontations

Paris SG - OGC Nice

Sur les 22 dernières confrontations, le Paris Saint-Germain l’a emporté à 13 reprises, contre 6 victoires Niçoises. Le 18 mars 2018 à l’occasion de leur dernière confrontation, les Parisiens se sont imposés à l’Allianz Riviera pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama.

Lors de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama, les Rouge et Bleu se sont imposés sur le score de 3 à 0 à l'Allianz Riviera, grâce à des réalisations de Neymar Jr et Nkunku. Les Aiglons se rendront au Parc des Princes le 4 mai 2019 pour le compte de la 35ème journée.

Le saviez-vous ?

Supporters et amateurs de foot ont l’habitude de voir évoluer les Aiglons sous ses couleurs rouges et noires, cependant les couleurs originelles du club étaient en fait noires et bleues. Après avoir participé à un tournoi organisé par le Milan AC en 1910, les Niçois sont arrivés sur place sans leurs maillots, oubliés à l’aéroport de Nice. Gentleman, les Rossoneri ont ainsi prêté un jeu de maillots rayés rouge et noir aux Aiglons. L’OGC Nice va alors remporter le tournoi, et enfin adopter ces nouvelles couleurs !

Le joueur à suivre

Allan Saint-Maximin
12/03/1997
Ailier droit

Natif de Châtenay-Malabry en région parisienne, Allan Saint-Maximin découvre le monde professionnel du côté de l’AS Saint-Etienne en 2013, alors âgé de seulement 16 ans. Arrivé sur le Rocher à l’été 2015, il est successivement prêté à Hanovre puis à Bastia, avant de finalement s’engager avec l’OGC Nice en 2017. Le 14 septembre 2017, il marque son premier but sous les couleurs Niçoises, à l’occasion d’une victoire 5 – 1 face à Zulte Waregem en ligue Europa. 

Révélé très tôt comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, Allan Saint-Maximin participe aux sélections de l’Equipe de France U16 U17 et U20. Ailier explosif, rapide et habile techniquement, il a délivré cette saison 8 passes décisives pour 4 buts avec le maillot Niçois. Le 18 mars 2018 face au Paris Saint-Germain, il marque un superbe but devant son public après une course de plus de 50 mètres.

L'effectif de l'OGC Nice en pré-saison

Découvrez le onze des Aiglons pour leur match de préparation face au Torino Football Club !

De gauche à droite (debout) : Dante, Danilo, Lees-Melou, Hérelle, Tameze, Benitez

De gauche à droite (accroupis) : Atal, Boscagli, Srarfi, Perraud, Cyprien

Allianz Riviera

Après avoir évolué dans leur mythique stade du Ray de 1927 à 2013, les Niçois accueillent désormais leurs rencontres à l’Allianz Riviera depuis le 22 septembre 2013. Situé dans le quartier Saint-Isodore, l’Allianz Riviera est un stade moderne et multifonctionnel qui accueille également des matchs de Top14 et des concerts, comme celui de Jay-Z et Beyoncé en juillet 2018. Avec une capacité totale de 35 596 places assises, le stade a également accueilli des rencontres de l’Euro 2016 organisé en France, et notamment le huitième de finale opposant l’Angleterre à l’Islande.

ADRESSE

Boulevard des Jardiniers

06 200 Nice 

INFOS PRATIQUES

Le club met tout en place afin de faciliter l’accès à l’enceinte, en proposant par exemple une Ligne Foot au départ de plusieurs communes aux alentours, ou encore un système de navette depuis les parkings disposés à proximité. Les lignes de bus 9 et 10, ainsi que la 95, spécialement mise en service les jours de matchs, permettent également un accès simplifié aux supporters. Enfin, des navettes permettent d’effectuer le trajet depuis la gare TER Saint-Augustin.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte