digital experience partner Digital experience partner

Naples Societa Sportiva Calcio

Fondé en 1926, le Societa Sportiva Calcio Napoli est le club emblématique de la ville de Naples. Les Napoletani évoluent depuis 1959 dans leur mythique stade de San Paolo, réputé pour son ambiance unique grâce au soutien passionnel de son public et de son célèbre speaker Daniele Bellini.

Aurélio De Laurentiis, son président actuel, arrive à la tête du club en 2004, alors que les Azzurri évoluaient en troisième division italienne. Fort d’un recrutement ambitieux, aussi bien sur le terrain que sur le banc avec l’arrivée de Edoardo Reja, le club retrouve la Série A en 2007 et n’a plus quitté l’élite du championnat italien depuis sa remontée. Le Napoli est entrainé depuis l’été 2018 par Carlo Ancelotti, qui a évolué sur le banc du Paris Saint-Germain de 2011 à 2013.

Côté palmarès, le club comptabilise à ce jour deux Scudetti acquis en 1987 et 1990, cinq Coupe d’Italie, deux Supercoupe d’Italie ainsi qu’une Ligue Europa obtenue en 1989 après leur succès en final face au VfB Stuttgart. Lors de leur période phare de la fin des années 80, les Azzurri ont pu compter sur la présence d’un joueur exceptionnel en la personne de Diego Armando Maradona. El Pibe de Oro remportera cinq titres durant son passage au Napoli.

Naples Societa Sportiva Calcio

Plus d'informations sur le SSC Napoli ci-dessous

Historique des confrontations

Paris SG - Naples SSC

Le Napoli Societa Sportiva Calcio a croisé la route du Paris Saint-Germain à deux reprises lors de son histoire, lors du deuxième tour de l’édition 92-93 de la Coupe de l’UEFA, l’ancêtre de la Ligue Europa. Au match aller, les parisiens s’étaient imposés à San Paolo sur le score de 2 à 0, grâce à un doublé de Georges Weah, avant un match nul et vierge au match retour au Parc.

Cette saison à l’occasion de la phase de groupe de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a obtenu le match nul 2 partout au Parc des Princes pour le compte de la 3ème journée, grâce à un but de Di Maria en toute fin de rencontre. Parisiens et Napolitains ont de nouveau fait match nul 1 - 1 lors de la 4ème journée, au terme d'un match intense durant lequel Insigne a répondu à l'ouverture du score de Bernat.

Le saviez-vous ?

Le Sociale Sportiva Calcio Napoli possède la particularité d’avoir retiré le numéro 10 de ses différents maillots, à la manière des clubs de NBA avec les plus grands joueurs ayant marqué l’histoire de l’équipe. Cet hommage est dédié à Diego Armando Maradona, joueur du Napoli entre 1984 et 1991 et véritable légende au club et dans le cœur des tifosi, et ce même 30 ans après son départ. Le dernier numéro 10 ayant trouvé le chemin des filets avec le Napoli est l’argentin Sosa en 2006, profitant de l’ancienne réglementation de la C1 obligeant les équipes à attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires.

Le joueur à suivre

Dries Mertens
06/05/1987
Attaquant

Né le 6 mai 1987 à Louvain en Belgique, Dries Mertens évolue au Napoli SSC depuis 2013, après un passage très concluant du côté du PSV Eindhoven durant lequel il trouvera le chemin des filets à 45 reprises en 88 matchs. Dries Mertens réalise une saison 2016-2017 exceptionnelle sur le plan individuel marquée par 28 réalisations en Série A, seulement devancé par le romain Edin Dzeko.
Il connait sa première sélection avec les Diables Rouges en 2010 et participe à deux éditions de Coupe du Monde en 2014 au Brésil et plus récemment en 2018 en Russie, compétition durant laquelle il réalise un très beau parcours avec la Belgique, éliminé en demi-finale par les Bleus de Kylian Mbappé. Il inscrira par ailleurs le premier but de son équipe à l’occasion de la rencontre face au Panama d’une superbe reprise de volée, pour l’un des plus beaux buts de la compétition.

Le groupe du Napoli SSC lors du déplacement à Paris

Découvrez l'effectif du Napoli pour leur déplacement sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 3ème journée de Ligue des Champions !

Ospina, Albiol, Koulibaly, Rui, Maksimovic, Fabian Ruiz, Hamsik, Allan, Callejon, Insigne, Mertens

San Paolo

Inauguré en 1959 à l’occasion d’une rencontre opposant le SSC Napoli à la Juventus, San Paolo est l’enceinte officielle des Napolitani. Sa capacité de 60 240 places assises en fait le troisième plus grand stade d’Italie, derrière celui du Milan AC et de l'AS Rome. Initialement baptisé Stade du Soleil, l’enceinte a accueilli au cours de son histoire des compétitions internationales tels que les Championnats d’Europe 1968 et 1980 ainsi que la Coupe du Monde 1990 organisée en Italie.

ADRESSE

Piazzale Vincenzo Tecchio

80 125 Napoli

INFOS PRATIQUES

Localisé dans la banlieue ouest de la ville, au sein du quartier de Fuorigrotta, le stade San Paolo est accessible via la ligne 2 du métro à l’arrêt Mostra, ainsi que via le réseau de train Cumana à l’arrêt Mostra également.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte