Quantcast
digital experience partner Digital experience partner

Manchester United

Fondé en 1878 sous le nom de Newton Heath, Manchester United Football Club est l’un des clubs emblématiques de l’Outre Manche. Au cours de leur histoire, les Red Devils se sont construit l’un des plus beaux palmarès du football anglais, remportant pas moins de 20 titres de champion d’Angleterre, douze Coupe d’Angleterre ainsi que cinq Coupe de la Ligue. Sur la scène européenne, les joueurs de Manchester ont inscrit leur nom au palmarès de la Ligue des Champions à trois reprises, en 1968, 1999 et 2008.

Au milieu des années 80, l’équipe construit son succès autour d’un homme, Sir Alex Ferguson, entraîneur entre 1986 et 2013. Lors de la saison 1998 - 1999, les Red Devils réalisèrent un triplé historique Championnat - Coupe d’Angleterre - Ligue des Champions, une première dans l’histoire des clubs anglais.

L’équipe est entraînée depuis décembre 2018 par Ole Gunnar Solkskjaer, ancienne gloire des Red Devils entre 1996 et 2007. 

Nous vous informons que les billets pour le match retour au Parc des Princes ne sont pas encore disponibles à la vente. Des priorités d'achats pour ce match sont accessibles via les offres MyParis, sous réserve de disponibilités.

Pour assister à cette rencontre vous pouvez obtenir vos places via Ticketplace, notre bourse d'échange officielle. 

  • Ligue des Champions
    Huitième de Finale
    Mardi, 12 Février - 21h00
    Old Trafford
    Manchester United PARIS Saint-Germain
    Manchester United
    PARIS Saint-Germain
    Complet
  • Ligue des Champions
    Huitième de Finale
    Mercredi, 6 mars - 21h00
    Parc des Princes
    PARIS Saint-Germain Manchester United
    PARIS Saint-Germain
    Manchester United
    Match à venir
    ticketplace

Historique des confrontations

Paris SG - Manchester United FC

Au cours de leur histoire, les Mancuniens ont croisé la route des Parisiens à une seule reprise, lors de l’International Champions Cup en 2015. Les Rouge et Bleu s’étaient alors imposés sur le score de 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Matuidi et Ibrahimovic.

Les deux équipes se retrouveront à l’occasion du huitième de finale de la Ligue des Champions 2018 - 2019, le match aller se déroulera à Old Trafford en février, avant un retour au Parc des Princes au mois de mars.

Le saviez-vous ?

Lors de la saison 1998 - 1999, les Red Devils réalisèrent le triplé Championnat - Coupe d’Angleterre - Ligue des Champions, le titre en Coupe d’Europe apparaissant comme le point culminant de cette saison historique. Au terme d’une finale d’une intensité rare face au Bayern Munich, les Mancuniens de David Beckham, Gary Neville et Ryan Giggs vont alors réaliser un incroyable retour, s’imposant 2 buts à 1 alors qu’ils étaient encore menés un à zero à la 90ème minute ! Remplaçant au coup d’envoi, Sheringham va alors égaliser à la 91ème minute, avant que Solskjaer ne donne définitivement l’avantage aux Red Devils à la 93ème minute. Le Fergie Time était né.

Le joueur à suivre

Paul Pogba
15/03/1993
Milieu de terrain

Né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne, Paul Pogba est un milieu de terrain axial évoluant à Manchester United depuis 2016 et son départ de la Juventus de Turin. Après un parcours junior effectué en région parisienne, il rejoint les Red Devils en 2009, avec qui il réalise ses débuts en temps que professionnel lors de la saison 2011 - 2012. Milieu technique, aimant se projeter vers l’avant et possédant une qualité de frappe au dessus de la moyenne, il est également international avec les Bleus depuis 2013, après avoir gravi tous les échelons avec les équipes de jeunes. Lors de la Coupe du Monde 2018, il participe grandement au succès des Bleus de Didier Deschamps, marquant notamment lors de la finale face à la Croatie.

L'effectif de Manchester United

Découvrez la photo offcielle de Manchester United!

Avec les stars de cette équipe : Paul Pogba, Juan Mata, Alexis Sanchez, David De Gea et bien d'autres...

 

 

Old Trafford

Inauguré le 19 février 1910, Old Trafford est l’enceinte emblématique des Red Devils. Surnommé le Théâtre des Rêves par Sir Bobby Charlton, le stade possède une capacité totale de 76 643 places assises, soit le troisième plus grand du Royaume-Unis derrière Wembley et Twickenham. Old Trafford enregistra son affluence record le 10 février 2008 à l’occasion de la rencontre face au rival de Manchester City.

ADRESSE

Sir Matt Busby Way, Stretford

M16 0RA Manchester

INFOS PRATIQUES

Localisé en plein coeur de Manchester, Old Trafford est desservi par la gare de Manchester United FC Halt, adjacente au stade et uniquement ouverte les jours de match. L’enceinte est également accessible via les lignes Altrincham et Eccles du tramway. L’accès au stade est possible via es lignes de bus 17, 114 et 236, ainsi que grâce aux nombreux parkings mis à disposition aux alentours.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte