digital experience partner Digital experience partner

LOSC Lille Association

Le LOSC a été créé le 23 septembre 1944 suite à la fusion entre deux clubs Lillois, le Sporting Club Fivois et l’Olympique Lillois, ce dernier remportant d’ailleurs la première édition du Championnat de France professionnel en 1933. Par la suite, l’histoire du club s’écrit en deux parties sportivement bien distinctes. Il est d’abord le meilleur club de l’après-guerre, notamment grâce aux deux titres de Champion de France et aux cinq Coupe de France remportées en dix ans de 1946 à 1955. Par la suite le club connaît une période difficile liée à des problèmes financiers, le club est ainsi relégué plusieurs fois en deuxième division, perdant même son statut professionnel en 1969. En 1999, le LOSC est alors privatisé et connaît à nouveau de bons résultats sportifs, notamment grâce au titre de Champion de deuxième division en 2000.

Depuis cette promotion en Ligue 1, les Lillois sont ancrés dans l’élite française comme en attestent leurs qualifications régulières pour des compétitions européennes telles que la Ligue des Champions ou encore l’Europa Ligue. Plus récemment lors de la saison 2010-2011 le club réalisa le doublé Championnat-Coupe de France.

Les dogues (surnom donné aux joueurs) sont entraînés par Christophe Galtier et sont présidés par Gérard Lopez, un entrepreneur-investisseur, depuis 2017.

LOSC Lille Association

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 32
    Samedi, 13 avril - 20h00
    Stade Pierre Mauroy
    Date et horaire non définitifs
    LOSC Lille PARIS Saint-Germain
    LOSC Lille
    PARIS Saint-Germain
    Match à venir

Historique des confrontations

Paris SG - LOSC Lille

Sur les 26 dernières confrontations, le LOSC s’est imposé à 3 reprises, pour 8 matchs nuls et 15 défaites.

Cette saison, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés au Parc des Princes à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1 Conforama, grâce à des rélisations de Mbappé et Neymar. Les Rouge et Bleu se rendront dans le Nord pour le compte de la 32ème journée.

Le saviez-vous ?

Le LOSC est le seul club français à avoir battu l’AC Milan au stade San Siro, c’était le 6 décembre 2006. Les Lillois se sont imposés sur le score de 2 à 0 notamment grâce à des buts de Kader Keita et Peter Odemwingie. Cette victoire leur a permis de se qualifier pour la première fois de leur histoire en huitième de finale de Ligue des Champions.

Le joueur à suivre

Nicolas Pépé
29/05/1995
Ailier

Nicolas Pépé est un attaquant international Ivoirien de 23 ans qui a fait ses débuts professionnels au SCO d’Angers en Ligue 2 Dominos en 2014, après avoir joué avec l’équipe réserve du club. En 2015/2016 il est prêté à l’US Orléans afin de gagner du temps de jeu ainsi que de l’expérience. Il réalise alors une très bonne saison sur le plan individuel, récompensé du titre du meilleur joueur de National. Il revient la saison suivante au SCO d’Angers pour ses débuts en Ligue 1 Conforama.
Le 21 juin 2017, Nicolas Pépé signe un contrat d’une durée de 5 ans avec le LOSC. Après un début de saison difficile pour les Lillois, il devient rapidement une pièce maîtresse de l’équipe et réalise une très belle saison en inscrivant 13 buts et délivrant 6 passes décisives. Elu meilleur joueur Lillois de la saison 2017-2018 par les supporters, Nicolas Pépé est le dogue à suivre cette saison.

Le groupe du LOSC face à l'En Avant Guingamp

Découvrez l'effectif des dogues à l'occasion de la réception de l'En Avant Guingamp! 

Maignan, Celik, Fonte, Soumaoro, Ballo, Thiago Mendez, Xeka, Pépé, Ikoné, Bamba, Mothiba

Stade Pierre Mauroy

Le stade Pierre-Mauroy est unique en France, seule enceinte de l’hexagone disposant d’une toiture 100% rétractable. Ce stade hybride et multifonctionnel possède une capacité d’accueil de 48 203 places. La ville de Lille a ainsi pu accueillir de grandes compétitions sportives comme l’Euro Basket 2015 ou encore l’Euro Football 2016. Ce lieu est également dédié à des événements culturels, tels que des spectacles et des festivals comme le North Summer Festival. Le stade fût inauguré le 17 août 2012 lors de la rencontre face à l’AS Nancy-Lorraine.

ADRESSE

261 Boulevard de Tournai

59 650 Villeneuve-d’Ascq 

INFOS PRATIQUES

En transports en communs, deux lignes de bus ainsi que deux lignes de métro desservent le stade, et notamment la ligne jaune à l’arrêt Villeneuve d’Ascq Hôtel de Ville. Il est également possible de se rendre au stade en vélo, 200 places de stationnement ainsi que 15 kilomètres de pistes cyclables étant à disposition autour du stade. Il y a également plusieurs parkings à proximité du stade.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte