digital experience partner Digital experience partner

Liverpool Football Club

Fondé en 1892, le Liverpool Football Club est le second club emblématique de la ville, créé 14 années après son rival du Everton FC. Après avoir emprunté l’habituel bleu et blanc des Toffees, le club évolue depuis 1896 dans sa traditionnelle couleur rouge à domicile. L’équipe arbore depuis 1901 le fameux Liver Bird, cet oiseau mythique symbole de la ville et présent sur le logo du club de la Mersey.

Le club est également réputé grâce à son stade d'Anfield et son public, souvent qualifié de l’un des meilleurs d’Europe avec son célèbre chant You’ll Never Walk Alone.

Le Liverpool Football Club possède l’un des plus beaux palmarès du football européen avec cinq Ligue des Champions, trois Coupes de l’UEFA ainsi que trois Supercoupes de l’UEFA. Au niveau national, le club comptabilise à ce jour 18 titres de Champion d’Angleterre, sept Coupes d’Angleterre, huit Coupes de la Ligue et pas moins de quinze Community Shield.

L’équipe est entraînée depuis l’été 2015 par le technicien allemand Jurgen Klopp, après avoir évolué du côté du Borussia Dortmund pendant sept saisons entre 2008 et 2015. Promu capitaine des Reds après le départ de Steven Gerard, l’international anglais Jordan Henderson est actuellement le capitaine du club.

Pour assister à cette rencontre, rendez-vous dès à présent sur Ticketplace, notre bourse d'échange officielle !

Liverpool FC

  • Ligue des Champions
    Phase de Poule Journée 5
    Mercredi, 28 novembre - 21h00
    Parc des Princes
    PARIS Saint-Germain Liverpool FC
    PARIS Saint-Germain
    Liverpool FC
    Complet
    ticketplace

Historique des confrontations

Paris SG - Liverpool FC

Avant cette édition 2018 - 2019 de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et le Liverpool FC s'étaient rencontrés à deux reprises lors d’une compétition européenne, c’était en 1997 à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe. Au match aller au Parc des Princes, les parisiens s’étaient imposés sur le score de 3 à 0, avant de s’incliner 2 buts à 0 au match retour à Anfield avec notamment un but du légendaire Robbie Fowler.

Lors de la 1ère journée de la phase de poule de Ligue des Champions le 18 septembre dernier, les Reds se sont imposés à Anfield sur le score de 3 buts à 2 grâce à un but de Roberto Firmino en fin de rencontre. Les parisiens recevront les hommes de Jürgen Klopp au Parc des Princes lors de la 5ème journée le 28 novembre.

Le saviez-vous ?

Fort d’une histoire ayant débuté il y a plus de 120 ans, le Liverpool FC a fait naitre et évoluer de nombreuses légendes des Reds. Parmi eux, on retrouve un certain Steven Gerard, formé au club et capitaine pendant douze années entre 2003 et 2015, un record au club. Au total, il participera à 710 rencontres sous les couleurs de Liverpool pour 186 buts, dont le premier but au cours de la célèbre finale de Ligue des Champions 2005 remportée face à l’AC Milan aux tirs au but. Après avoir raccroché les crampons à la fin de la saison 2016, il est nommé au poste d’entraîneur des Glasgow Rangers à l’été 2018.

Le joueur à suivre

Mohamed Salah
15/06/1992
Ailier droit

Né le 15 juin 1992 à Basyoun en Egypte, Mohamed Salah fait ses débuts professionnels au sein de son club formateur de l’Arab Contractors SC, avant de se révéler au plus haut niveau lors de son passage au FC Bâle entre 2012 et 2014. Il rejoint le Liverpool Football Club le 22 juin 2017, marquant dès son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Watford.
Mohamed Salah réalise une saison 2017-2018 exceptionnelle, aussi bien à titre individuel que collectif, ponctuée par un titre de meilleur buteur et meilleur joueur de Premier League, mais également meilleur buteur avec 32 réalisations, égalant le record partagé avec Alan Shearer, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez. Les Reds de Jurgen Klopp terminent à la 4ème place du championnat et réalisent un très beau parcours en Ligue des Champions, défaits en finale par le Real Madrid de Zinédine Zidane. L’égyptien terminera par ailleurs meilleur attaquant de la compétition, grand artisan de l’épopée des Reds avec 11 buts et 4 passes décisives en 15 rencontres.

Le groupe du Liverpool FC face au Paris Saint-Germain pour le compte de la 1ère journée de Ligue des Champions

Découvrez l'effectif des Reds pour la réception du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ! Une rencontre remportée sur le score de 3 buts à 2 grâce à des réalisations de Sturridge, Milner et Firmino.

Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Milner, Wijnaldum, Henderson, Salah, Sturridge, Mané

Anfield

Inauguré en 1884, Anfield est d’abord l’enceinte officielle du rival Everton, avant que ce dernier ne rejoigne Goodison Park à partir de 1892. Rénové et modernisé à de nombreuses reprises tout au long de son histoire, le stade possède une capacité d’un peu plus de 54 000 spectateurs dans sa configuration actuelle.

Le complexe comprend également une plaque commémorative à la mémoire des 96 victimes de la tragédie de Hillsborough, ainsi qu’une statue en bronze de Bill Shankly, véritable légende des Reds et ancien entraîneur entre 1959 et 1974.

ADRESSE

Anfield road

L4 0TH Liverpool

INFOS PRATIQUES

Situé dans le quartier du même nom, Anfield est localisé en bordure de Stanley Park, dans la partie nord de la ville. Le stade est accessible en transports en commun et notamment via les lignes de bus 17, 27 et 501 à l’arrêt Liverpool FC. Il est en revanche compliqué d’accéder à l’enceinte en voiture, car elle ne dispose pas de parcs de stationnement à proximité, le quartier étant majoritairement résidentiel. Le club met également en place un réseau de SoccerBus les jours de match afin de faciliter la venue au stade.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte