digital experience partner Digital experience partner

Etoile Rouge Belgrade

Fondé en 1945, l’Etoile Rouge de Belgrade est l'un des deux clubs emblématiques de la capitale serbe aux côtés du Partizan Belgrade, son illustre rival créé la même année. Dénommé l’éternel derby, ce match si particulier a déjà vu s’affronter les deux clubs de Belgrade plus de cent fois, l’Etoile Rouge s’imposant à 57 reprises contre 34 défaites.

Depuis sa création, le club a remporté le titre de champion à 28 reprises, d’abord au sein de la Yougoslavie puis de l’unique Serbie, ainsi que 24 Coupe nationale. C’est également le seul club serbe a s’être imposé lors d’une compétition de l’UEFA, lauréat de la Coupe des Clubs Champions Européens en 1991 face à l’Olympique de Marseille de Jean-Pierre Papin.

L’équipe est entraînée depuis juin 2017 par Vladan Milojevic, qui remporte le titre de champion dès sa première année sur le banc de l’Etoile Rouge ainsi que le titre honorifique de meilleur entraîneur de la saison. Depuis son arrivée, il ne compte que 5 défaites en 72 rencontres effectuées avec les Rouge et Blanc.

Etoile Rouge Belgrade

  • Ligue des Champions
    Phase de Poule Journée 6
    Mardi, 11 décembre - 21h00
    Stade Rajko Mitic
    FK Crvena Zvezda PARIS Saint-Germain
    FK Crvena Zvezda
    PARIS Saint-Germain
    Match à venir

Historique des confrontations

Paris SG - Etoile Rouge Belgrade

Pour leur première confrontation en compétition officielle, à l’occasion de la 2ème journée de phase de groupe de Ligue des Champions, les Rouge et Bleu se sont imposés au Parc des Princes sur le score de 6 à 1, avec notamment un triplé de Neymar Jr. Les parisiens se rendront en Serbie le 11 décembre lors de la 6ème journée en clôture de cette phase de groupe.

Le saviez-vous ?

L’Etoile Rouge de Belgrade a participé en 1951 à la Copa Rio organisée à Sao Paulo, pour ce qui fut la première compétition intercontinentale. Disputé durant près d’un mois, le tournoi opposait alors différents champions de leur pays respectif tels que le Vasco de Gama, le Sporting Portugal, la Juventus ou encore l’OGC Nice. Les rouges et blancs termineront derniers du groupe après s’être inclinés à trois reprises en autant de rencontres, dont une défaite 2 buts à 1 face à Nice.

Le joueur à suivre

El Fardou Ben Nabouhane
10/06/1989
Attaquant

Né le 10 juin 1989 à Passamainty sur l’île de Mayotte, El Fardou Ben Nabouhane est un attaquant franco-comorien évoluant à l’Etoile Rouge de Belgrade depuis l’été 2018. Passé par le Havre et Vannes notamment, il est aujourd’hui l’un des deux seuls footballeurs de son île à devenu professionnel, avec l’ancien montpelliérain Touifilou Maoulida.
Lors du match retour face au Red Bull Salzbourg dans le cadre des barrages pour la phase de groupe de Ligue des Champions, il permet à son club d’arracher le match nul et ainsi la qualification en inscrivant un doublé en seulement deux minutes.

Le groupe de l'Etoile Rouge de Belgrade pour le déplacement au Parc des Princes

Découvrez l'effectif de l'Etoile Rouge de Belgrade pour son match face au Paris Saint-Germain !

Borjan, Rodic, Degenek, Savic, Stojkovic, Krsticic, Jovicic, Simic, Causic, Marin, Ben Nabouhane

Stade Rajko Mitic

Inauguré en 1959 afin de remplacer un SK Jugoslavija Stadion vieillissant, le Rajko Mitic Stadion est l’enceinte officielle de l’Etoile Rouge de Belgrade. Le stade connait son record d’affluence le 23 avril 1975 à l’occasion de la réception de Ferencvaros en demi-finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, plus de 96 000 places avaient alors été vendues. La capacité du stade fut par la suite réduite afin de répondre aux critères de sécurité et de confort de l’UEFA, jusqu’à sa capacité actuelle comportant un peu plus de 55 000 places.

ADRESSE

Rajka Mitica 1

11 040 Belgrade

INFOS PRATIQUES

Localisée en bordure sud de Belgrade, l’enceinte est facilement accessible à pied depuis le centre-ville, ainsi qu’en transports en commun à l’arrêt Boze Jankovica du tram, ainsi qu’à l’arrêt Stadion Crvena zvezda du bus.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte