digital experience partner Digital experience partner

Dijon Football Côte-d'Or

Fondé en 1998 suite à la fusion du Dijon Football Club et du Cercle Football Dijonnais, le Dijon Football Côte-d’Or est présidé par Olivier Delcourt depuis 2012. L’équipe est entraînée actuellement par Olivier Dall’Oglio.

En 2002, après son passage à Saint-Etienne, Rudy Garcia prend les commandes de l’équipe, qui passe du statut d’amateur à celui de professionnel en l’espace de deux années. La saison 2003/2004 fût exceptionnelle pour les Dijonnais qui évoluaient alors en National, ils ont notamment atteint la demi-finale de Coupe de France après avoir battu Lens, Saint-Etienne ou encore Amiens. Cette même saison est également marquée par la montée du club en Ligue 2, terminant 3ème du championnat derrière le Stade de Reims et le Stade Brestois 29.

Lors de la saison 2015/2016 le DFCO réalise sa meilleure saison en Ligue 2 depuis la création du club. Meilleure attaque du championnat avec seulement 6 défaites, les Dijonnais terminent à la 2ème place du classement, synonyme de montée en Ligue 1 Conforama.

Récemment revenus parmi l’élite du football français, les Dijonnais ne comptabilisent au total que 4 saisons de Ligue 1 Conforama, soit le second club le moins expérimenté après le SC Amiens.

Dijon Football Côte-d'Or

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 18
    Samedi, 15 décembre - 20h00
    Stade Gaston Gérard
    Date et horaire non définitifs
    Dijon FCO PARIS Saint-Germain
    Dijon FCO
    PARIS Saint-Germain
    Complet
  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 37
    Samedi, 18 mai - 20h00
    Parc des Princes
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Dijon FCO
    PARIS Saint-Germain
    Dijon FCO
    Match à venir

Historique des confrontations

Paris SG - Dijon FCO

Sur les 8 dernières confrontations toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain s’est imposé 7 fois tandis que les Dijonnais n’ont remporté qu’un seul match.

Le 17 janvier 2018, au Parc des Princes le Paris Saint-Germain s’était largement imposé face au Dijon FCO sur le score de 8 buts à 0. Neymar avait signé son premier quadruplé en Ligue 1 Conforma, accompagné par un doublé d’Angel Di Maria.

Lors de la saison 2018-2019, les Dijonnais recevront les Parisiens à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama, avant de se rendre à Paris pour le compte de la 37ème journée, la dernière au Parc des Princes.

Le saviez-vous ?

Le Dijon FCO est le plus jeune club évoluant en Ligue 1 Conforama. Fondé en 1998, le club Bourguignon possède à son palmarès un seul titre, celui de champion de CFA obtenu en 1999/2000. Pour sa deuxième saison au sein de l’élite française, le Dijon FCO termine l’exercice à une honorable 11ème place, avec un jeu résolument offensif comme en atteste leur 5ème place au classement des meilleures attaques de Ligue 1 Conforama.

Le joueur à suivre

Naim Sliti
27/07/1992
Milieu offensif

Né le 27 juillet 1992 à Marseille, Naim Sliti est un milieu offensif évoluant au Dijon FC depuis l’été 2017. Formé CS Sedan-Ardennes, il se révèle lors de la saison 2015-2016 sous les couleurs du Red Star 92, récompensé d’une présence dans l’équipe type du championnat de Ligue 2 Dominos, ainsi que nominé aux Trophées UNFP dans la catégorie meilleur joueur.
International tunisien depuis 2016, il a cette année participé à sa première Coupe du Monde en Russie avec les Aigles de Carthage. L’an dernier en Ligue 1 Conforama, il réalise 6 passes décisives pour 7 buts en 31 rencontres sous les couleurs dijonnaises, s’affirmant comme le leader technique de l’équipe.

L'effectif du Dijon FCO pour la réception du FC Nantes

Découvrez le onze de départ des dijonnais à l'occasion de la rencontre face au FC Nantes pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama !

Runarsson, Rosier, Yambéré, Lautoa, Haddadi, Abeid, Lolodice, Jeannot, Sliti, Sammaritano, Tavarès

Stade Gaston Gérard

Le Parc des Sports a été inauguré en 1934, il porte le nom de l’ancien député-maire de Dijon Gaston-Gérard. Situé dans le quartier Montmuzard, l’enceinte est utilisée principalement pour les rencontres du Dijon FCO. Sa capacité est de 15 459 places, le record d’affluence a été battu le 15 octobre 2017 lors de la réception du Paris Saint-Germain, 15 160 spectateurs étaient présents. La ville de Dijon ainsi que le stade Gaston-Gérard ont pu accueillir de nombreux événements, notamment le meeting d’athlétisme où le célèbre perchiste Sergueï Bubka a réalisé son record personnel. Bob Marley a également donné un concert inédit le 4 juin 1980.

ADRESSE

Place Gaston-Gérard

21 000 Dijon

INFOS PRATIQUES

Situé dans le quartier de Montmuzard, le stade Gaston Gérard est desservi par le réseau de transports en commun de la ville et notamment le tram T1 à l’arrêt Parc des Sports, ainsi que par un système de navette dédié au Dijon FCO. StadiGO, ce sont 5 lignes de navette qui sillonnent la Bourgogne Franche-Comté afin de permettre aux supporters de se rendre au match. Quatre parcs relais gratuits sont également disposés à proximités du stade. 

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte