Quantcast

Dijon Football Côte-d'Or

Fondé en 1998 suite à la fusion du Dijon Football Club et du Cercle Football Dijonnais, le Dijon Football Côte-d’Or est présidé par Olivier Delcourt depuis 2012.
En 2002, après son passage à Saint-Etienne, Rudy Garcia prend les commandes de l’équipe, qui passe du statut d’amateur à celui de professionnel en l’espace de deux années. La saison 2003/2004 fût exceptionnelle pour les Dijonnais qui évoluaient alors en National, ils ont notamment atteint la demi-finale de Coupe de France après avoir battu Lens, Saint-Etienne ou encore Amiens. Cette même saison est également marquée par la montée du club en Ligue 2, terminant 3ème du championnat derrière le Stade de Reims et le Stade Brestois 29.
Lors de la saison 2015/2016 le DFCO réalisa sa meilleure saison en Ligue 2 depuis la création du club. Meilleure attaque du championnat avec seulement 6 défaites, les Dijonnais terminèrent à la 2ème place du classement, synonyme de montée en Ligue 1 Conforama.
Au terme d'une saison 2018 - 2019 compliquée, le DFCO est parvenu à se maintenir au sein de l'élite du championnat de France après sa victoire en barrage face au RC Lens de Philippe Montanier.
Le 20 juin 2019, le club annonçait via une conférence de presse le nom de son nouvel entraîneur en la personne de Stéphane Jobard, ancien adjoint d'Olivier Dall'Oglio et membre du staff de Rudi Garcia la saison passée.

Dijon Football Côte-d'Or

Davantage d'informations sur le Dijon FCO ci-dessous

Historique des confrontations

Paris SG - Dijon FCO

Le 17 janvier 2018 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’était largement imposé face au Dijon FCO sur le score de 8 buts à 0. Neymar avait signé son premier quadruplé en Ligue 1 Conforma, accompagné par un doublé d’Angel Di Maria.

Lors des 1/4 de finale de Coupe de France 2018 - 2019, les Rouge et Bleu s'imposèrent sur le score de 3 à 0, grâce à un doublé de Di Maria et un but de Meunier.

Vendredi 1er novembre 2019, les Dijonnais recevaient les Parisiens à Gaston Gérard. Malgré l'ouverture du score par Kylian Mbappé en première mi-temps, les parisiens ne sont pas parvenus à s'imposer, score final 2-1. Lors du match retour le 29 février 2020, les Parisiens se sont imposés sur le score de 4 à 0, grâce à des réalisations de Sarabia, Icardi et un doublé de Kylian Mbappé.
Suite au tirage au sort effectué le 30 janvier 2020, les deux équipes se sont retrouvées lors des quarts de finale de Coupe de France, le mercredi 12 février 2020, sur la pelouse de Gaston Gérard. Les Rouge et Bleu s'imposèrent sur le score de 6 buts à 1, avec des réalisations de Mbappé, Silva et Sarabia.

Le saviez-vous ?

Le Dijon FCO est le plus jeune club évoluant en Ligue 1 Conforama. Fondé en 1998, le club Bourguignon possède à son palmarès un seul titre, celui de champion de CFA obtenu en 1999/2000. Lors de la saison 2018 - 2019, le Dijon FCO termina l’exercice à une honorable 11ème place, avec un jeu résolument offensif comme en atteste leur 5ème place au classement des meilleures attaques de Ligue 1 Conforama.

Le joueur à suivre

Julio Tavares
19/11/1988
Attaquant

Né le 19 novembre 1988 à Tarrafal de Sao Nicolau, au Cap Vert, Julio Tavares est membre de l'équipe Dijonnaise depuis 2012, acteur majeur du passage du club en Ligue 1 Conforama en Juin 2016. Son premier but dans ce championnat fût contre l'Olympique Lyonnais. Plus tard, c'est lors du match face au FC Nantes qu'il devint le meilleur buteur du club en inscrivant le but de la victoire (1 à 0). Lors de la saison 2018 - 2019, il parvint à lancer parfaitement son équipe dans le championnat en inscrivant un but lors du premier match face à Montpellier puis un doublé lors de la seconde journée contre le FC Nantes. International Cap-Verdien, il participa à sa première Coupe d'Afrique des Nations en 2013, compétition durant laquelle son équipe s'est hissée jusqu'aux quarts de finale. 

Le Dijon FCO face au Paris Saint-Germain

Vendredi 1er Novembre - Découvrez l'effectif des Dijonnais à l'occasion du déplacement des Parisiens au Stade Gaston Gérard lors de la 12ème journée de Ligue 1 Conforama.

Gomis, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Baldé, Lautoa, Ndong, Chouiar, Tavarez, Cadiz.

Stade Gaston Gérard

Le Parc des Sports a été inauguré en 1934, il porte le nom de l’ancien député-maire de Dijon Gaston-Gérard. Situé dans le quartier Montmuzard, l’enceinte est utilisée principalement pour les rencontres du Dijon FCO. Sa capacité est de 15 459 places, le record d’affluence a été battu le 15 octobre 2017 lors de la réception du Paris Saint-Germain, 15 160 spectateurs étaient présents. La ville de Dijon ainsi que le stade Gaston-Gérard ont pu accueillir de nombreux événements, notamment le meeting d’athlétisme où le célèbre perchiste Sergueï Bubka a réalisé son record personnel. Bob Marley a également donné un concert inédit le 4 juin 1980.

ADRESSE

Place Gaston-Gérard

21 000 Dijon

INFOS PRATIQUES

Situé dans le quartier de Montmuzard, le stade Gaston Gérard est desservi par le réseau de transports en commun de la ville et notamment le tram T1 à l’arrêt Parc des Sports, ainsi que par un système de navette dédié au Dijon FCO. StadiGO, ce sont 5 lignes de navette qui sillonnent la Bourgogne Franche-Comté afin de permettre aux supporters de se rendre au match. Quatre parcs relais gratuits sont également disposés à proximités du stade. 

  • Nike-FOOTPRO
  • ALL - FOOTPRO
  • QTA-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • VISIT RWANDA
  • Renault
  • Deliveroo
  • Qatar Airways
  • Orange-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • EA - Sports
  • Nivea Men
  • Supercell
  • Gaussin

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte