Quantcast

Club Bruges KV

Le Brugge Koninklijke Voetbalvereniging, communément appelé Club Bruges en français, est un club de football Belge fondé en 1891 à Bruges. Premier club fondé en Flandres et véritable icône du football Belge, il est régulièrement identifié comme "Le Club", afin de le différencier de l'autre club de la ville, le Cercle Bruges. Les Blauw en Zwart, ou Bleu et Noir, nourrit de nombreuses rivalités, qu'elles soient territoriales avec le Cercle de Bruges ou La Gantoise, ou sportives avec Anderlecht.

Au niveau du palmarès, le Club Brugge compte à ce jour à quinze titres de Champion, onze Coupes de Belgique, quinze Supercoupes et deux finales européennes.

Le club est présidé par Bart Verhaeghe depuis 2011. Cette saison, l'équipe est entraînée par Philippe Clément après son passage du côté du KRC Genk, avec qui il a acquis le titre de champion de Belgique en 2018 - 2019.

Club Bruges KV

  • Ligue des Champions
    Phase de Poule Journée 3
    Mardi, 22 octobre - 21h00
    Stade Jan Breydel
    Club Bruges KV PARIS Saint-Germain
    Club Bruges KV
    PARIS Saint-Germain
  • Ligue des Champions
    Phase de Poule Journée 4
    Mercredi, 6 novembre - 21h00
    Parc des Princes
    PARIS Saint-Germain Club Bruges KV
    PARIS Saint-Germain
    Club Bruges KV
    Complet

Historique des confrontations

Réunis au sein du Groupe A de la Ligue des Champions, les deux équipes s'affronteront à deux reprises, à Bruges le 22 octobre, puis à Paris le 6 novembre. Cette double confrontation marquera leur premier affrontement lors d'un match officiel.

Le saviez-vous ?

Comptant parmi les clubs les plus titrés sur le territoire Belge, le Club Brugge possède également à son palmarès une finale de Coupe des Clubs Champions, l'ancêtre de la Ligue des Champions, en 1978. Cette année-là, après avoir sorti l'Atletico Madrid lors des quarts de finale, les Bleu et Noir étaient venus à bout de la Juventus de Turin avec une victoire 2 - 0 au match retour en Belgique. L'aventure s'était arrêtée en finale face à Liverpool et une défaite 1 - 0, le buteur de l'époque se nommait Kenny Dalglish, légende des Reds et de l'Ecosse.

Le joueur à suivre

Hans Vanaken
24/08/1992
Milieu de terrain

Né le 24 août 1992 à Akselwal en Belgique, Hans Vanaken évolue au poste de milieu de terrain au club de Bruges depuis 2015. Formé au PSV Eindhoven, il démarre sa carrière professionnelle dans un club de deuxième division belge, le Lommel United avant de rejoindre en 2013 le KSC Lokeren avec qui il s'imposera rapidement comme titulaire. Il inscrivit un doublé lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs et remporta la Coupe de Belgique en 2014.

Depuis son arrivée en 2015, il a contribué à l'obtention de plusieurs titres avec les Bleu et Noir, notamment le doublé Championnat de Belgique - Supercoupe réussi en 2016 et 2018.

International belge, il a fait ses premiers matchs dans la catégorie junior avant d'obtenir sa première sélection officielle avec les Diables Rouges le 7 septembre 2018 face à l'Ecosse. 

L'effectif du Club Bruges KV lors de leur dernière rencontre face à Genk

01/09/2019 - Stade Jan Breydel

Mignolet, Mata, Mechele, Deli, Ricca, Vormer, Rits, Vanaken, Diatta, Tau, Okereke

Stade Jan Breydel

Inauguré en 1975, le stade Jan Breydel est l'enceinte officielle des rencontres du Club Brugge et peut accueillir jusqu'à 29 062 supporters.

ADRESSE

Koning Leopold III-laan 50

8200 Brugge, Belgique

INFOS PRATIQUES

Le stade est accessible en transports en commun, à partir de la gare de Bruges ou du centre ville. Les bus 5 et 15 proposent notamment des trajets reliant la gare au stade. De nombreux parkings sont également disponibles à proximité de l'enceinte.

  • Nike-FOOTPRO
  • ALL - FOOTPRO
  • Orange-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • EA - Sports
  • OOREDOO
  • Nivea Men
  • Renault
  • Supercell

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte