digital experience partner Digital experience partner

Association Sportive Monaco

Fondé le 23 août 1924, l’Association Sportive de Monaco est le club de football de la Principauté de Monaco. Présidé par le Russe Dmitri Rybolovlev, le club est entraîné par Thierry Henry depuis le 13 octobre 2018 et le départ de Leonardo Jardim, en poste depuis juin 2014.

L’AS Monaco évolue en Ligue 1 Conforama depuis la saison 2013 et son titre de Champion de France de Ligue 2. Au cours de son histoire, le club a remporté 8 titres de Champion de France, 5 Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Les monégasques s’expriment régulièrement sur la scène européenne et ont même disputé la finale de Ligue des Champions contre le FC Porto en 2004 sous l’ère de Didier Deschamps.

Le Derby de la Côte d’Azur qui les oppose à l’OGC Nice est avant tout une rivalité géographique puisque c’est actuellement le derby le plus proche de Ligue 1 Conforama, seulement 20 kilomètres séparent les deux villes.

L’AS Monaco est également réputé pour la qualité de sa formation, la Turbie (le centre de formation monégasque) ayant vu éclore de nombreux joueurs de classe mondiale tels que Lilian Thuram, Emmanuel Petit, David Trezeguet ou encore Thierry Henry. Avant d’arriver au Paris Saint Germain, Kylian Mbappé a lui aussi porté les couleurs de l’AS Monaco. Lors de la saison 2016-2017, il avait ébloui le championnat et surtout la Ligue des Champions de tout son talent, réalisant des performances XXL face à Manchester City, la Juventus de Turin ou encore Dortmund.

AS Monaco

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 33
    Dimanche, 21 avril - 21h00
    Parc des Princes
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain AS Monaco
    PARIS Saint-Germain
    AS Monaco

Historique des confrontations

Paris SG - AS Monaco

En 43 confrontations entre les deux clubs, l’AS Monaco a remporté 17 matchs, pour 12 matchs nuls et 14 victoires Parisiennes. Lors de la réception de l’AS Monaco au Parc des Princes le 15 Avril 2018, les Parisiens se sont largement imposés sur le score de 7 à 1. Une victoire qui a permis au Paris Saint-Germain de remporter son 7ème titre de champion de France à cinq journées de la fin du championnat. 

Les Monégasques se sont inclinés à Louis sur le score de 4 à 0 lors le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, avec notamment un triplé de Cavani. Les Rouge et Bleu recevront les joueurs de la Principauté au Parc des Princes pour le compte de la 33ème journée.

Le saviez-vous ?

Le centre d’entrainement des monégasques se trouve dans un petit village médiéval d’environ 3 000 habitants appelé La Turbie, situé entre Nice et Menton. Le centre d’entrainement offre un cadre exceptionnel ainsi qu’une vue très prisée des touristes sur la Principauté.

Le Stade Louis-II est unique dans sa conception, puisqu’il culmine à 8,35 mètres au-dessus de la chaussée, la pelouse reposant sur le toit d’un parking. Enceinte multifonctionnelle, on y retrouve également les bureaux du club, un restaurant, une université et même une station essence.

Le joueur à suivre

Danijel Subasic
27/10/1984
Gardien de but

Natif de Zadar en Croatie comme un certain Dado Prso, Danijel Subasic est le portier de l’AS Monaco depuis son arrivée au club en 2012. International Croate, il commence comme doublure de Stipe Pletikosa, avant de s’imposer comme le titulaire au poste.
Lors de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie, il réalise un excellent parcours avec la Croatie, échouant en finale face aux Bleus de Kylian Mbappé, s’affirmant comme l’un des meilleurs gardiens de la compétition. Lors de la saison 2016-2017, il est élu meilleur gardien de Ligue 1 Conforama, permettant au club de remporter son 8ème titre de Champion de France.

Le groupe de l'AS Monaco face au Paris Saint-Germain

Découvrez l'effectif de l'AS Monaco à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama !

Benaglio, Sidibé, Jemerson, Badiashile, Henrichs, Ait Bennasser, Pelé, Grandsir, Diop, Chadli, Falcao

Stade Louis II

Situé en plein cœur de la Principauté, le Stade Louis II a été inauguré le 25 janvier 1985. Il accueille les rencontres de l’AS Monaco, ainsi que le siège du club et l’Academy, en plus de divers événements sportifs tel que le célèbre meeting d’athlétisme. Il est connu pour son architecture épurée et ses nombreuses arches latérales au-dessus de la tribune Est.

ADRESSE

7 Avenue des Castelans

98 000 Monaco 

INFOS PRATIQUES

Près de quarante parkings sont à disposition à Monaco, dont le parking du stade Louis II qui propose des tarifs préférentiels les jours de match. Le club est également à l’origine d’un réseau de covoiturage afin d’organiser et faciliter la venue des fans de la région.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte