Quantcast
digital experience partner Digital experience partner

Association Sportive Monaco

Fondé le 23 août 1924, l’Association Sportive de Monaco est le club de football de la Principauté de Monaco. Présidé par le Russe Dmitri Rybolovlev, le club est entraîné par Leonardo Jardim, de retour après le licenciement de Thierry Henry le 24 janvier 2019.
L’AS Monaco évolue en Ligue 1 Conforama depuis la saison 2013 et son titre de Champion de France de Ligue 2. Au cours de son histoire, le club a remporté 8 titres de Champion de France, 5 Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Les monégasques s’expriment régulièrement sur la scène européenne et ont même disputé la finale de Ligue des Champions contre le FC Porto en 2004 sous l’ère de Didier Deschamps.
Le Derby de la Côte d’Azur qui les oppose à l’OGC Nice est avant tout une rivalité géographique puisque c’est actuellement le derby le plus proche de Ligue 1 Conforama, seulement 20 kilomètres séparent les deux villes.
L’AS Monaco est également réputé pour la qualité de sa formation, la Turbie (le centre de formation monégasque) ayant vu éclore de nombreux joueurs de classe mondiale tels que Lilian Thuram, Emmanuel Petit, David Trezeguet ou encore Thierry Henry. Avant d’arriver au Paris Saint Germain, Kylian Mbappé a lui aussi porté les couleurs de l’AS Monaco. Lors de la saison 2016-2017, il avait ébloui le championnat et surtout la Ligue des Champions de tout son talent, réalisant des performances XXL face à Manchester City, la Juventus de Turin ou encore Dortmund.
Pour assister à cette rencontre, vous pouvez dès maintenant réserver votre billet sur Ticketplace, notre bourse d'échange officielle !

AS Monaco

Historique des confrontations

Paris SG - AS Monaco

En 43 confrontations entre les deux clubs, l’AS Monaco a remporté 17 matchs, pour 12 matchs nuls et 14 victoires Parisiennes. Lors de la réception de l’AS Monaco au Parc des Princes le 15 Avril 2018, les Parisiens se sont largement imposés sur le score de 7 à 1. Une victoire qui a permis au Paris Saint-Germain de remporter son 7ème titre de champion de France à cinq journées de la fin du championnat. 

Les Monégasques se sont inclinés à Louis sur le score de 4 à 0 lors le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, avec notamment un triplé de Cavani. Les Rouge et Bleu recevront les joueurs de la Principauté au Parc des Princes pour le compte de la 33ème journée.

Le saviez-vous ?

Le centre d’entrainement des monégasques se trouve dans un petit village médiéval d’environ 3 000 habitants appelé La Turbie, situé entre Nice et Menton. Le centre d’entrainement offre un cadre exceptionnel ainsi qu’une vue très prisée des touristes sur la Principauté.

Le Stade Louis-II est unique dans sa conception, puisqu’il culmine à 8,35 mètres au-dessus de la chaussée, la pelouse reposant sur le toit d’un parking. Enceinte multifonctionnelle, on y retrouve également les bureaux du club, un restaurant, une université et même une station essence.

Le joueur à suivre

Francesc Fabregas
04/05/1987
Milieu de terrain

Né le 4 mai 1987 à Arenys de Mar en Catalogne, Francesc Fabregas, surnommé Cesc, est un footballeur espagnol évoluant au poste de milieu de terrain. Formé à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Cesc signe son premier contrat professionnel du côté des Gunners d'Arsenal, repéré par le technicien français Arsène Wenger. Après un retour dans son club formateur entre 2011 et 2014, il rejoint les Blues de Chelsea sous les ordres de José Mourinho. En manque de temps de jeu dans la capitale Londonienne, il rejoint l'AS Monaco à l'hiver 2019. International avec la Roja depuis 2006, il fait partie intégrante de la génération dorée qui remporta successivement l'Euro 2008, la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012.

Le groupe de l'AS Monaco face au Paris Saint-Germain

Découvrez l'effectif de l'AS Monaco à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama !

Benaglio, Sidibé, Jemerson, Badiashile, Henrichs, Ait Bennasser, Pelé, Grandsir, Diop, Chadli, Falcao

Stade Louis II

Situé en plein cœur de la Principauté, le Stade Louis II a été inauguré le 25 janvier 1985. Il accueille les rencontres de l’AS Monaco, ainsi que le siège du club et l’Academy, en plus de divers événements sportifs tel que le célèbre meeting d’athlétisme. Il est connu pour son architecture épurée et ses nombreuses arches latérales au-dessus de la tribune Est.

ADRESSE

7 Avenue des Castelans

98 000 Monaco 

INFOS PRATIQUES

Près de quarante parkings sont à disposition à Monaco, dont le parking du stade Louis II qui propose des tarifs préférentiels les jours de match. Le club est également à l’origine d’un réseau de covoiturage afin d’organiser et faciliter la venue des fans de la région.

  • EMIRATES - FOOTPRO
  • Nike-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QNB-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Renault
  • Orange-FOOTPRO
  • Ericsson
  • QTA-FOOTPRO

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte