Quantcast

Angers Sporting Club de l'Ouest

Fondé en 1919, l’Angers Sporting Club de l’Ouest dispute cette année sa 27ème saison de première division depuis la création du club, la quatrième consécutive depuis sa remontée parmi l’élite. Côté palmarès, le club compte à ce jour deux titres de Champion de Ligue 2 en 1969 et 1976, ainsi que deux finales de Coupe de France, en 1957 face à Toulouse, et plus récemment en 2017 face au Paris Saint-Germain d’Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé.

Le derby auquel le SCO d’Angers est confronté est celui face au FC Nantes, ce sont actuellement les deux seules équipes de Ligue 1 Conforama situées dans la région des Pays de la Loire. Tous deux promus en deuxième division en 1945, ils se sont disputé la prééminence régionale pendant près d’une dizaine d’années, avant que les Canaris n’accèdent à l’échelon supérieur.

Lors de la saison 2018-2019, les Angevins de Stéphane Moulin ont terminé à la 13ème place au classement, derrière le FC Nantes et devant les Girondins de Bordeaux.

Angers Sporting Club de l'Ouest

  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 9
    Samedi, 5 octobre
    Parc des Princes
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Angers SCO
    PARIS Saint-Germain
    Angers SCO
  • LIGUE 1 Conforama
    Journée 32
    Samedi, 11 avril
    Stade Raymond Kopa
    Date et horaire non définitifs
    Angers SCO PARIS Saint-Germain
    Angers SCO
    PARIS Saint-Germain

Historique des confrontations

Paris SG - Angers SCO

Sur les huit dernières confrontations contre le Paris Saint-Germain, les Angevins n’ont pas réussi à s’imposer, concédant un nul et sept défaites. La plus large victoire des Parisiens remonte au 4 novembre 2017 au stade Raymond Kopa, le Paris Saint-Germain s’était imposé sur le score de 5 buts à 0, grâce notamment aux doublés de Cavani et de Mbappé.

Cette saison, les Rouge et Bleu recevront les Angevins au Parc des Princes lors du week-end du 5 - 6 octobre. Le SCO d'Angers recevra les parisiens lors du week-end du 11 - 12 avril.

Le saviez-vous ?

Raymond Kopa est la figure emblématique du SCO d’Angers. Sacré ballon d’or en 1958, il a porté les couleurs angevines durant deux saisons entre 1949 et 1951. Repéré lors du concours du jeune footballeur 1949, il s’engagera la même année avec le SCO d’Angers, pour un total de 14 buts sous les couleurs angevines. Une personnalité emblématique du côté du SCO d’Angers qui donnera ainsi son nom au stade à partir de 2017.

Le joueur à suivre

Angelo Fulgini
20/08/1996
Milieu de terrain

Né à Abidjan en 1996, Angelo Fulgini est un jeune joueur talentueux et prometteur évoluant au poste de milieu de terrain. Lors de la première journée de championnat de la saison 2015-2016, Angelo Fulgini réalise une belle performance individuelle en trouvant le fond des filets dès la 4ème minute. Un but lui permettant d’être le premier buteur de la saison de Ligue 2 Dominos. Il rentre un peu plus dans l’histoire de la Ligue 2 Dominos en inscrivant le triplé le plus rapide de l’histoire de la compétition face à l’US Orléans le 21 avril 2017. Le 6 juillet 2017, il s’engage pour une durée de 4 ans chez les Angevins, inscrivant son premier but lors de la première journée de Ligue 1 Conforama face aux Girondins de Bordeaux.
Passé par les équipes de France de jeunes, il compte également deux sélections avec les Espoirs sous les ordres de Sylvain Ripoll.

Le déplacement du SCO d'Angers sur la pelouse du Parc

Découvrez l'effectif du SCO d'Angers pour le déplacement à Paris pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Conforama !

Butelle, Capelle, Pavlovic, Traoré, Manceau, Santamaria, Tait, Mangani, N'Doye, Fulgini, Reine-Adelaide.

Stade Raymond Kopa

Le stade Raymond-Kopa a été inauguré en 1912 sous son ancien nom Stade Bessonneau. Suite à des rénovations en 1957, le stade est rebaptisé Jean Bouin en hommage au célèbre athlète français mort pour la France. Le 6 mars 2017, quelques jours après le décès de l’ancien footballeur Raymond Kopaszewksi, le maire d’Angers annonce sa volonté de renommer le stade en son nom. Voté à l’unanimité, l’enceinte est alors rebaptisée Stade Raymond Kopa. Sa capacité d’accueil est de 14 277 places.

ADRESSE

11 Boulevard Pierre-de-Coubertin

49 000 Angers 

INFOS PRATIQUES

Localisée dans le quartier Saint-Leonard au sud de la ville, l’enceinte est accessible à pieds depuis le centre-ville, ainsi qu’en transports en commun. 

  • Nike-FOOTPRO
  • ALL - FOOTPRO
  • Orange-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • EA - Sports
  • OOREDOO
  • Nivea Men
  • Renault
  • Supercell

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte