Quantcast

Soyaux Charente

Fondée en 1968, l’Association Sportive Jeunesse Soyaux-Charente est l’un des pionniers du championnat de France de football féminin. Les Bleu et Blanc intègrent l’élite du championnat en 1975, soit deux saisons après la création de la Division 1. Au cours de son histoire, l’ASJ Soyaux-Charente rempotera un titre de champion en 1984, ainsi que cinq titres de vice-champion de France. L’équipe a également atteint les demi-finales de Coupe de France à 4 reprises, chaque fois battue par l’Olympique Lyonnais.

Outre son histoire de longue date avec la Division 1, l’ASJ est reconnu comme l’un des plus vieux clubs formateurs de l’hexagone, ayant vu évoluer des joueuses telles que Corinne Diacre ou Candie Herbert.  

ASJ Soyaux Charente

  • Division 1 Arkema
    Journée 1
    Dimanche, 25 août - 14h45
    Stade Jean Bouin
    PARIS Saint-Germain ASJ SOYAUX
    PARIS Saint-Germain
    ASJ SOYAUX

Historique des confrontations

Paris SG - ASJ Soyaux Charente

La saison dernière, les Rouge et Bleu s'étaient imposées en Charente lors de la 3ème journée de Division 1 sur le score de 6 à 0. Les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto s'étaient de nouveau imposées à domicile sur le score de 2 buts à 0 pour le compte de la 12ème journée.

Cette saison en Division Arkema, les Parisiennes recevront l'ASJ Soyaux dès l'ouverture du championnat de France. Le match retour aura lieu en février pour le compte de la 15ème journée. 

Le saviez-vous ?

Nous sommes le 13 juin 2010, et l’ASJ Soyaux-Charente a besoin d’une victoire face au Montpellier Hérault Sporting Club pour assurer son maintien au sein de la Division 1. Coup de sifflet final. Les Bleu et Blanc s’inclinent 3-0 et perdent ainsi tout espoir de maintien. L’ASJ Soyaux-Charente va ainsi connaître sa première relégation, mettant fin à une série de 35 saisons consécutives au sein de l’élite du championnat de France. Le club remontera dès l’année suivante en Division 1, terminant la saison avec la meilleure attaque et défense du championnat ainsi qu’un titre honorifique de vice-champion de France.

La joueuse à suivre

Laura Bourgouin
27/09/1992
Attaquante

Née le 27 septembre 1992 au Mans, Laura Bourgouin débute sa formation à l’US Le Mans en 1999, avant de passer professionnelle du côté du MUC 72 en 2006. Evoluant haut sur le terrain au poste d’attaquante ou de milieu offensive, elle rejoint l’ASJ Soyaux-Charente à l’été 2013, fraichement promu en Division 1. Sélectionnée en Equipe de France B en avril 2014, Laura Bourgouin y côtoie des joueuses telles que Marion Torrent, Kelly Gadea ou encore Amel Majri.

L'effectif de l'ASJ Soyaux-Charante

Découvrez l'effectif officiel de l'ASJ Soyaux-Charente face au Paris Saint-Germain lors de la 12ème journée de championnat. 

Stade Léo Lagrange

Localisé au cœur du complexe sportif de l’Association Sportive Jeunesse Soyaux-Charente, le Stade Léo Lagrange accueille les rencontres de Division 1 et de Coupe de France de l’ASJ. L’enceinte dispose d’une tribune latérale couverte.

ADRESSE

10 avenue du Pétureau

16 800 Soyaux

INFOS PRATIQUES

Situé en périphérie est d’Angoulême, le Stade Léo Lagrange est facilement accessible en voiture depuis la D939, ainsi qu’en transports en commun via les lignes de bus 5 et 66 à l’arrêt Neruda.

  • Nike - FOOTFEM
  • ALL - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte