Quantcast

Montpellier Hérault SC

Fondée en 1990 à l’issue de la fusion du Racing Club Paillade et de l’Entente Cressoise, la section féminine du Montpellier Hérault Sporting Club évolue en Division 1 depuis 1997. Suite à son retour au sein de l’élite, le club montpelliérain va alors connaitre ses plus belles années sur le plan sportif, remportant le titre de Champion de France en 2004 et 2005.

Surnommées les Pailladines, les joueuses montpelliéraines évoluent sous les couleurs traditionnelles bleu et orange du club de la Paillade. La section féminine est présidée par Laurent Nicollin, et entraînée par Jean-Louis Saez, ancien joueur montpelliérain dans les années 80.

Montpellier Hérault SC

  • Division 1 Arkema
    Journée 11
    Samedi, 7 décembre
    Stade Jean Bouin
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Montpellier HSC Féminines
    PARIS Saint-Germain
    Montpellier HSC Féminines

Historique des confrontations

Paris SG - Montpellier Hérault SC

En 2010, les parisiennes remportent leur première Coupe de France après avoir battu Montpellier en finale sur le score de 1 but à 0.

L'an dernier, le Paris Saint-Germain s’était imposé sur le score de 3 à 0 lors de la 3ème journée de Division 1, grâce à des réalisations de Bruun et Katoto. Les Rouge et Bleu s'étaient de nouveau imposées à Coubertin sur le score de 4 à 0, grâce des réalisations de Shuang, Geyoro, Katoto et Nadim à l’occasion de la 16ème journée.

Cette saison, les Parisiennes recevront les Montpeliérennes lors de la 7ème journée en décembre. Le match retour dans l'Herault comptera pour la 20ème journée de Division 1 Arkema.

Le saviez-vous ?

Le Montpellier Hérault Sporting Club compte parmi ses rangs son actuelle meilleure buteuse du club avec 57 réalisations à date. Evoluant au poste de milieu offensif, Sofia Jakobsson a également participé à deux éditions de Coupe du Monde avec la sélection suédoise, en 2011 et 2015, ainsi qu’un Championnat d’Europe en 2013.

La joueuse à suivre

Marion Torrent
17/04/1992
Défenseuse

Née le 17 avril 1992 à Châlons-en-Champagne, Marion Torrent évolue sous les couleurs montpelliéraines depuis 2007, après y avoir effectué toute sa formation. Depuis son passage comme professionnelle, elle comptabilise plus de 200 matchs de Division 1, ainsi que deux participations à la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA. Passée par les équipes de France de jeunes, Marion Torrent connait sa première sélection chez les A en 2017, sous les ordres de Corinne Diacre.

Le Montpellier Hérault SC en Division 1

Découvrez l'effectif du Montpellier Hérault Sporting Club à l'occasion de la rencontre face au Paris Saint-Germain !

Stade Mama Ouattara

Depuis 2001, la section féminine du Montpellier Hérault Sporting Club évolue au stade Mama Ouattara, au sein du domaine de Grammont, centre de formation et d’entraînement du Montpellier Hérault. A l’occasion des grandes rencontres de Division 1 et de Ligue des Champions, les montpelliéraines peuvent être amenées à évoluer au Stade de la Mosson.

ADRESSE

133 route de Montpellier

34 160 Sussargues 

INFOS PRATIQUES

Localisé en périphérie est de Montpellier, le domaine de Grammont est accessible en voiture grâce aux nombreuses zones de stationnement présentes à proximité. 

  • Nike - FOOTFEM
  • ALL - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte