Quantcast

Football Club de Metz-Algrange

Précédemment nommé Association Sportive d’Algrange, la section féminine du Football Club de Metz-Algrange voit le jour en 1999. Après avoir évolué plusieurs saisons dans les échelons régionaux de la Ligue de Lorraine, le club découvre la Division 2 en 2008, puis à la Division 1 en 2014. Championne de Division 2 à l’issue de la saison 2017 – 2018, les Messines sont cette année de retour au sein de l’élite du championnat de France, avec un nouvel entraîneur en la personne de Manuel Peixoto et de son adjointe Olivia Routier.

Tout comme leurs homologues masculins, les joueuses du FC Metz-Algrange évoluent dans leur traditionnelles couleurs Grenat et Blanc à domicile.

Football Club de Metz

  • Division 1 Arkema
    Journée 14
    Samedi, 25 janvier
    Stade Jean Bouin
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain FC Metz Féminines
    PARIS Saint-Germain
    FC Metz Féminines

Historique des confrontations

Paris SG - FC Metz

Lors de la saison 2018 – 2019 de Division 1, les Messines s'étaient inclinées lors de la 6ème journée à domicile sur le score de 3 buts à 1. Les Rouge et Bleu s'étaient ensuite imposées à domicile sur le score de 7 buts à 1 pour le compte de la 14ème journée, grâce notamment à un triplé de Marie-Antoinette Katoto.

Les Parisiennes l'ont emporté 6 à 1 sur la pelouse du stade Saint Symphorien lors de la deuxième journée de Division 1 Arkema, avec notamment un quadruplé de Kadidiatou Diani. Le match retour à Jean Bouin aura lieu en janvier lors de la 14ème journée.

Le saviez-vous ?

Avant de retrouver la Division 1 à l’été 2018, le FC Metz-Algrange a réalisé une saison 2017 – 2018 exceptionnelle au sein de la Division 2, remportant 18 victoires en 22 rencontres et terminant avec la meilleure attaque et défense du championnat. Respectivement premier du Groupe A et du Groupe B, le FC Metz et le Dijon FCO accédèrent ainsi à l’élite du championnat de France en réalisant la même saison statistique conclue avec 56 points.

La joueuse à suivre

Melike Pekel
14/04/1995

Attaquante

Née le 14 avril 1995 en Allemagne, Melike a été formée au Bayern de Munich où elle a remporté le Bundesliga en 2015. Elle intègre la Division 1 Arkema avec le FC Metz entre janvier et mai 2017 avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après avoir disputé 19 matchs sous le maillot rouge et bleu, l'attaquante turque est prêtée aux Girondins de Bordeaux de janvier à juin, trouvant le chemin des filets dès son premier match sous ses nouvelles couleurs. De retour au FC Metz à l'été 2019, elle vient renforcer le secteur offensif des messines. 

La photo officielle du Football Club de Metz

Découvrez l'effectif du FC Metz contre le Paris Saint-Germain !

Stade Dezavelle

Localisé en périphérie sud de la ville de Metz et à quelques pas du Stade Saint-Symphorien où évolue l’équipe masculine, le Stade Dezavelle est l’enceinte officielle des joueuses du FC Metz-Algrange. Au cœur d’un projet global d’embellissement et de transformation du site, la ville de Metz a récemment conduit des travaux portant sur les vestiaires et la pelouse, laissant place à un nouveau revêtement synthétique, dans l’ère du temps. Le stade possède une tribune latérale couverte pouvant accueillir environ 800 spectateurs.

ADRESSE

Autoroute de Lorraine-Bourgogne

57 050 Longeville-lès-Metz

INFOS PRATIQUES

Situé en bordure de l’A31, l’enceinte est accessible en voiture, de nombreux espaces de stationnement étant disponibles à proximité. La gare TGV - TER de Metz se trouve à quelques minutes à pieds du stade. 

  • Nike - FOOTFEM
  • ALL - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte