Quantcast

Girondins de Bordeaux

La section féminine des Girondins de Bordeaux voit le jour en 2015, à la suite de l’accord passé avec l’Entente Sportive Blanquefortaise. La saison suivante, l’équipe accède pour la première fois de son histoire à la Division 1.

Lors de la saison 2016 – 2017, les bordelaises validèrent leur maintien parmi l’élite lors de la dernière journée et un match nul face au Paris Saint-Germain.

L’équipe est entraînée depuis 2016 par Jérôme Dauba. Lors de la saison 2017 – 2018, il reçoit le titre honorifique de Meilleur Entraîneur pour son travail effectué avec les Girondines.

FC Girondins de Bordeaux

  • Division 1 Arkema
    Journée 4
    Samedi, 28 septembre
    Stade Jean Bouin
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain FC Girondins de Bordeaux Féminines
    PARIS Saint-Germain
    FC Girondins de Bordeaux Féminines

Historique des confrontations

Paris SG - FC Girondins de Bordeaux

L'an dernier, les Girondines s'étaient inclinées à domicile à l’occasion de la 9ème journée de Division 1, grâce à des réalisations de Katoto et Diani. Les Rouge et Bleu s'étaient par la suite imposées à Jean Bouin pour le compte de la 21ème journée, grâce notamment à un quadruplé de Marie-Antoinette Katoto.

Cette saison, les Parisiennes recevront les Bordelaises lors de la 4ème journée en septembre. Le match retour en Gironde aura lieu en mai, 21ème journée et dernière rencontre à l'extérieur.

Le saviez-vous ?

Lors de la saison 2018 – 2019 et pour leur troisième saison au sein de l’élite du championnat de France, les Girondines réalisèrent une préparation idéale. Après avoir conclu la phase de préparation par 3 victoires et 1 nul, les Marine et Blanc vont alors compiler 3 victoires et 2 nuls lors des cinq premières rencontres de Division 1, symbole de leur évolution rapide saison après saison.

La joueuse à suivre

Viviane Asseyi
20/11/1993
Attaquante

Née le 20 novembre 1993 à Mont-Saint-Aignan, Viviane Asseyi débute sa carrière professionnelle en 2008 au FC Rouen, avant de rejoindre le Montpellier Hérault Sporting Club puis l’Olympique de Marseille.

Internationale française depuis 2013 et après avoir connu des sélections dans les équipes de jeunes, elle rejoint le Football Club des Girondins de Bordeaux à l’été 2018. Sous les couleurs Marine et Blanc, son talent d’attaquante ne tarda pas à se manifester avec un but dès la 2ème journée de Division 1 face à Rodez.

Les Girondins de Bordeaux lors du déplacement à Jean Bouin

Découvrez l'effectif des Girondins de Bordeaux lors de leur match face aux Rouge et Bleu à Jean Bouin!

Stade Robert Monseau

Les joueuses Girondines évoluent au Stade Robert Monseau depuis la saison 2018 et le partenariat conclu entre la ville de Saint-Médart-en-Jalles et le club des Girondins de Bordeaux. Cet accord s’inscrit dans leur volonté commune de participer à l’essor du football féminin dans la métropole bordelaise. A l’occasion des grandes rencontres de Division 1 ou de Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, les Marine et Blanc peuvent être amenées à évoluer au Matmut Atlantique.

ADRESSE

1 avenue Paul Berniard

33 160 Saint-Médard-en-Jalles

INFOS PRATIQUES

Situé en périphérie nord – ouest de la métropole bordelaise, le Stade Robert Monseau est accessible en voiture depuis la D1215. L’arrêt de tram Le Haillan Rostand sur la ligne A est à quelques minutes en voiture de l’enceinte sportive.

  • Nike - FOOTFEM
  • ALL - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte