Quantcast

Sporting Clube Braga

Fondée en 2016, la section féminine du Sporting Clube de Braga accède dès sa création à la Primeira Divisao en compagnie du Sporting Clube de Portugal. Les deux équipes vont alors se démarquer lors des compétitions nationales, se partageant la plupart des trophées en Championnat et Coupe du Portugal.

Le premier titre de l'histoire du SC Braga intervient en 2018 avec la victoire en Supercoupe du Portugal face au Sporting CP. Plus récemment, les Rouge et Blanc sont parvenus à remporter le championnat en 2019.

L'équipe est entraînée actuellement par le technicien portugais Nuno Silva.

Sporting Clube de Braga Féminines

Sporting Clube de Braga Féminines

Historique des confrontations

Paris SG Féminines - Sporting Club de Braga

Cette saison, lors des seizièmes de finales de Ligue des Champions Féminines de l'UEFA, le SC Braga s'est incliné 7 buts à 0 au Portugal, avec notamment un triplé de Marie-Antoinette Katoto et un doublé de Jordyn Hiutema. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge lors du match retour à Paris, le 26 septembre 2019, assurant la qualification aux Rouge et Bleu.

Le saviez-vous ?

Opposées cette année cette en 16ème de finale de la Ligue des Champions Féminine de l'UEFA, ce sera la première fois que les deux équipes se rencontreront en compétition officielle.

La joueuse à suivre

Francisca Cardoso
13/13/1997
Attaquante

Née le 13 décembre 1997, Francisca Cardoso, est une jeune joueuse du SC Braga qui est connue pour sa technique et sa rapidité sur le terrain. Récemment, elle s'est montrée décisive lors de la finale de la Supercoupe du Portugal face au Sporting CP. En effet, Francisca a marqué le but de l'égalisation et elle était la dernière joueuse a tirer lors de la séance de tirs aux buts, remportée 5 à 4 par le SC Braga. L'année dernière, lors du dernier tour de qualifications face au Rigas FC, elle inscrivit un doublé, permettant à son équipe de l'emporter 8 buts à 0.  

Internationale portugaise, Francisca a été sélectionnée pour la première fois en équipe nationale en 2013.

L'effectif de Braga lors leur déplacement au stade Jean Bouin.

26 septembre 2019 -  Stade Jean Bouin
Le 11 de départ du SC Braga

Machado, Maria, Uchendu, Hourihan, Pratt, Silva, Malho, Keane, Gomes, Pimenta, Murnan.

Estadio Axa

Le stade du SC Braga a été construit à l'occasion de l'Euro 2004 au Portugal et dispose d'une capacité d'accueil 30 286 places. Au cours de son histoire, l'enceinte a accueilli de grands événements telles que des rencontres de l'Euro 2004 organisé au Portugal. La Seleção s'était alors inclinée en finale face à la Grêce.

ADRESSE

Parque Norte R. de Montecastro 

4700-087 Braga, Portugal

INFOS PRATIQUES

Situé dans la centre-nord de la ville, l'enceinte est accessible en transports en commun via le bus 5 et 497, à l'arrêt S Martinho. L'ensemble du stade est couvert par un toit suspendu, ce qui protège le supporters en cas d'intempéries.

  • Nike - FOOTFEM
  • ALL - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte