Quantcast

Olympique Lyonnais

Fondé en 2004, la section féminine de l’Olympique Lyonnais est l’équipe de football emblématique de l’hexagone. Jean-Michel Aulas occupe la fonction de président de la section féminine au même titre que masculine. L’équipe arbore le même logo ainsi que les mêmes maillots que leurs homologues masculins, dont le traditionnel blanc aux liserés rouges et bleus pour les rencontres à domicile. L’équipe est entraînée par le technicien français Reynald Pedros depuis l’été 2017.

L’Olympique Lyonnais Féminine possède le plus beau palmarès de l’histoire de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA avec cinq trophées remportés, ainsi que le record de titres de champion de Division 1.

Olympique Lyonnais

  • Division 1 Arkema
    Journée 17
    Samedi, 14 mars
    Stade Jean Bouin
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Olympique Lyonnais Féminines
    PARIS Saint-Germain
    Olympique Lyonnais Féminines

Historique des confrontations

Paris SG - Olympique Lyonnais

L'an dernier lors la 10ème journée de Division 1, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1 partout à Jean Bouin, devant près de 9 000 spectateurs, un record pour le club de la capitale. Les Rouge et Bleu s'étaient ensuite inclinés en Rhône-Alpes sur le score de 5 buts à 0 pour le compte de la 20ème journée, avec des réalisations de Hegerberg, Le Sommer, Renard, Marozsan et Van de Sanden.

Cette saison, les Parisiennes se rendront à Lyon pour le compte de la 9ème journée. Le match retour à Jean Bouin aura lieu en mars lors de la 17ème journée de Division 1 Arkema.

Le saviez-vous ?

Au cours de leur histoire, les joueuses lyonnaises sont parvenues à réaliser trois saisons parfaites au sein du championnat français. En 2011, 2013 et 2015, le club rhodanien a ainsi réalisé un sans-faute avec 22 victoires en autant de matchs, terminant également à chaque fois avec la meilleure attaque du championnat et une moyenne de près de 120 buts marqués lors de ces trois saisons d’exception.

La joueuse à suivre

Ada Hegerberg
10/07/1995
Attaquante

Née le 10 juillet 1995 à Sunndalsora à Norvège, Ada Hegerberg est une joueuse évoluant au poste d’attaquant. Elle est la petite sœur d’Andrine Heberberg, joueuse du Paris Saint-Germain et contre qui elle s’est inclinée en finale de la Coupe de France 2018. Formée au Sunndal Fotbal dans sa Norvège natale, elle rejoint la Division 1 et l’Olympique Lyonnais à l’été 2014, s’imposant comme une attaquante hors pair. Elle termine d’ailleurs meilleure buteuse du championnat en 2016, 2017 et 2018, ainsi que de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA en 2016 et 2018. Au terme d'une saison 2018 - 2019 d'exception, elle remporte à 23 ans le premier Ballon d'Or Féminin France Football.

L'effectif de l'Olympique Lyonnais

L'effectif de l'Olympique Lyonnais lors de leur rencontre contre le Paris Saint-Germain.

Groupama OL Training Center

Situé au cœur du centre d’entrainement de l’Olympique Lyonnais, le terrain d’honneur du training center peut accueillir 1 500 spectateurs au sein d’une unique tribune latérale. Lors des rencontres couperets de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, les joueuses lyonnaises évoluent alors au Groupama Stadium, l’enceinte de la section masculine, ayant une capacité de 59 186 places.

ADRESSE

104 rue Sully

69 150 Décines-Charpieu

INFOS PRATIQUES

Localisée à proximité du Groupama Stadium, l’enceinte des joueuses lyonnaises est facilement accessible en voiture grâce à de nombreux parkings présents aux alentours.

  • Nike - FOOTFEM
  • ALL - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte