Quantcast

Olympique De Marseille

La section féminine de l'Olympique de Marseille telle qu'on la connaît aujourd'hui a vu le jour en 2011 sous les ordres de leur entraîneur Christophe Parra, qui occupe toujours le poste à ce jour. Les Olympiennes accèdent à la Division 1 Arkema en 2016, après avoir acquis leur unique titre de championne de Division 2, la saison passée. 

Lors de la saison 2018/2019, les Marseillaises s'affirmèrent rencontre après rencontre comme un candidat sérieux à la montée en Division 1 Arkema. Meilleure attaque et défense de son groupe, elles validèrent leur accession lors de la dernière journée et leur victoire 3 - 0 face à Croix Savoie Ambilly. Pour leur retour au sein de l'élite du championnat de France, elles auront pour objectif de se maintenir et ainsi s'inscrire dans la durée parmi les meilleures équipes nationales. 

Olympique de Marseille

  • Division 1 Arkema
    Journée 13
    Samedi, 18 janvier
    Stade Jean Bouin
    Date et horaire non définitifs
    PARIS Saint-Germain Olympique de Marseille Féminine
    PARIS Saint-Germain
    Olympique de Marseille Féminine

Historique des confrontations

Paris SG - Olympique de Marseille

Lors de la saison 2017-2018, les Parisiennes s'étaient imposées à deux reprises, en l'emportant 4 buts à 0 lors du match aller puis 5 buts à 2 lors du match retour à Marseille. 

Cette saison, les Parisiennes se sont imposées 5 à 0 au stade de l'OM Campus lors de la 7ème journée, avec notamment un doublé de Marie-Antoinette Katoto. Les Rouge et Bleu recevront les Olympiennes pour le compte de la 13ème journée du championnat de Division 1 Arkema.

Le saviez-vous ?

Lors de la saison 2015-2016, année de leur seul titre de Division 2, elles réalisèrent une saison exceptionnelle, ne connaissant pas la défaite en 22 rencontres et terminant meilleure défense du championnat. De plus, sur les neufs dernières journées, les Marseillaises s'imposèrent à neuf reprises. Cette même année elle furent promues en Division 1 aux côtés du FC Metz et du FC Girondins de Bordeaux

La joueuse à suivre

Caroline Pizzala
23/11/1987
Milieu de terrain

Née le 21 novembre 1987 à Marseille, Caroline Pizzala débute sa carrière en 1994 au club Marseille Sud Roy d'Espagne avant de rejoindre l'ASPTT Marseille. En 2001, elle rejoint l'équipe des Celtic, avec laquelle elle effectua son premier match en équipe première lors de la saison 2003-2004. Après de nombreuses années dans sa ville d'origine, Caroline a rejoint le Paris Saint-Germain en 2007. Durant son passage au Paris Saint-Germain, elle fût vice-championne de France en 2011, 2013 et 2014 ainsi que finaliste de la Coupe de France en 2014. Elle revient par la suite à l'Olympique de Marseille et décroche le titre de vice-championne de France de Division 2 2019. Caroline est d'ailleurs capitaine de l'équipe de l'Olympique de Marseille. 

Internationale française, elle débute avec les équipes jeunes de ses 19 à 21 ans avant d'obtenir sa première sélection en équipe première en 2007, lors du match du match face aux Pays bas.

L'effectif de l'Olympique de Marseille pour la saison 2019-2020

Maeva Salomon, Sarah Palacin, Cindy Caputo, Mickaella Cardia, Nadjma Ali Nadjim, Sarah Huchet, Candice Gherbi, Nora Coton Pelagie, Zarah Zaho, Jenny Peret, Anna Conesa, Caroline Pizzala, Jamila Hamidou, Eva Sumo, Agathe Maetz, Maud Antoine, Amandine Blanc, Marine Coudon, Alais Lamarque, Tess Laplacette, Blandine Joli, Inès Arouaissa,Thelma Fiordaliso. 

OM Campus

Situé à l'emplacement du stade Paul Le Cesne, l'OM Campus est le centre d'entraînement pour les équipes féminines, jeunes et en formation à l'Olympique de Marseille. Avec une superficie de 37 000 m2, le centre est constitué de trois terrains dont deux homologués pour les compétitions nationales, capablent d'accueillir 500 personnes.

ADRESSE

92 rue Jules Isaac

13009 Marseille

INFOS PRATIQUES

Localisé dans la périphérie Sud de Marseille, dans le quartier de Mazargues, l'OM Campus est accessible en transports en commun via les bus 47, 521 et B1, à l'arrêt Michelet Blanc. Avec les différents parkings présents sur le campus, l'enceinte des joueuses marseillaises est facilement accessible en voiture.

  • Nike - FOOTFEM
  • ALL - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte