Quantcast
digital experience partner Digital experience partner

Chelsea Football Club Women

Créé en 1992 sous le nom de Chelsea Ladies Football Club, le club a été associé à la section féminine du Chelsea Football Club à partir de 2004. L’équipe première évolue au sein de la FA Women’s Super League, plus haut niveau national, avec une réserve évoluant en FA WSL Development League Southern Division. L’équipe professionnelle est entraînée par Emma Hayes et son assistant Paul Green.

Au fil des saisons, le Chelsea FC Women s’est engagé à construire une équipe capable de défier les meilleures formations du pays. Cet objectif a été rendu possible grâce à la formation, par l’intermédiaire du Centre of Excellence and Academy College Programme, de joueuses ayant les capacités sportives et mentales nécessaires afin de porter fièrement les couleurs des Blues.

Le club compte à son palmarès trois titres de champion de FA Women’s Super League ainsi que deux Women’s FA Cup.

Chelsea Football Club Women

  • Ligue des Champions
    1/4 de finale
    Mercredi, 27 mars - 20h00
    Stade Jean Bouin
    PARIS Saint-Germain Chelsea Football Club Women
    PARIS Saint-Germain
    Chelsea Football Club Women

Historique des confrontations

Paris SG - Chelsea FC Women

Au cours de leur histoire, les Parisiennes n’ont jamais croisé la route des joueuses du Chelsea Football Club Women. Sorties victorieuses de leur huitième de finale face au Linköpings FC et à la Fiorentina Women’s Football Club respectivement, les deux équipes se retrouveront à l’occasion des quarts de finale de Ligue des Champions Féminine de l'UEFA, avec une première rencontre en Angleterre, avant un match retour à domicile pour les Rouge et Bleu.

Le saviez-vous ?

Au cours de son histoire, le Chelsea Football Club Women a réalisé le doublé FA Women’s Super League – FA Women’s Cup à deux reprises, lors des saisons 2014 – 2015 et 2017 – 2018, s’affirmant comme l’un des clubs incontournables de ces dernières années au Royaume-Uni. Lors de la saison 2017 – 2018, les Blues réussirent à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA pour la première fois de leur histoire, éliminées par les allemandes du VfL Wolfsbourg et après avoir sorti le Montpellier Hérault Sporting Club.

La joueuse à suivre

Fran Kirby
29/06/1993
Attaquante

 

Née le 29 juin 1993 à Reading en Angleterre, Francesca Kirby, dit Fran Kirby, est une joueuse évoluant au poste d’attaquante sous les couleurs des Blues, ainsi qu’en sélection avec les Three Lions. Formée à Reading, la ville qui l’a vue grandir, elle rejoint le Chelsea Football Club Women en 2015, coïncidant avec sa participation à la Coupe du Monde Féminine avec l’Angleterre cette même année.
Championne d’Angleterre à trois reprises, vainqueur de la Coupe d’Angleterre à deux reprises, elle est nommée à l’issue de la saison 2017 – 2018 parmi les quinze prétendantes au premier Ballon d’or féminin. Elle remporte la même année le titre de FA Women’s Player of the Year, joueuse de l’année en Angleterre.

La cohésion des joueuses du Chelsea FC Women

Découvrez le groupe du Chelsea Football Club Women lors de son match face au Manchester City Women's Football Club !

Kingsmeadow

Localisé dans le quartier de Norbiton, au sud de Londres, Kingsmeadow, aussi appelé Cherry Red Records Stadium en référence au sponsor du même nom, est le stade officiel des joueuses du Chelsea Football Club Women. Inaugurée en 1989, l’enceinte dispose de quatre tribunes couvertes, portant sa capacité à 2 665 places assises.

ADRESSE

1 Kingstown Road

Kingston upon Thames KT1 3PB

INFOS PRATIQUES

Situé en périphérie sud de Londres, Kingsmeadow est accessible en transports en commun depuis la ligne South Western Railway à la station Norbiton, ainsi qu’en bus via les lignes 131 et N87 à l’arrêt Kingsmeadow.

  • beIN SPORT-FOOTFEM
  • Nike - FOOTFEM
  • Ooredoo - FOOTFEM

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte