Paris vs Lyon

L'Olympique Lyonnais en bref

Fondé en 2004, la section féminine de l’Olympique Lyonnais est l’équipe de football emblématique de l’hexagone. Jean-Michel Aulas occupe la fonction de président de la section féminine au même titre que masculine. L’équipe arbore le même logo ainsi que les mêmes maillots que leurs homologues masculins, dont le traditionnel blanc aux liserés rouges et bleus pour les rencontres à domicile. L’équipe est entraînée par le technicien français Jean-Luc Vasseur depuis l’été 2019, ancien entraîneur de l'équipe réserve du Paris Saint-Germain ou encore du Stade de Reims.

L’Olympique Lyonnais Féminine possède le plus beau palmarès de l’histoire de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA avec cinq trophées remportés, ainsi que le record de titres de champion de Division 1 Arkema.

Lors de leur victoire en Ligue des Champions face au FC Barcelone, Ada Hegerberg inscrivit un triplé en finale.

Les Parisiennes face à Lyon

Lors de la saison 2018 - 2019, pour le compte de la 10ème journée de Division 1 Arkema, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 1 partout à Jean Bouin, devant près de 9 000 spectateurs, un record pour le club de la capitale. Les Rouge et Bleu s'étaient ensuite inclinés en Rhône-Alpes sur le score de 5 buts à 0 pour le compte de la 20ème journée, avec des réalisations de Hegerberg, Le Sommer, Renard, Marozsan et Van de Sanden.
Samedi 16 novembre 2019, les Parisiennes se rendaient à Lyon pour le compte de la 9ème journée. Les Lyonnaises se sont imposées chez elle 1-0 avec une tête au premier poteau de Kumagai à la 49e minute.
Le 9 août 2020, les Parisiennes se sont inclinées aux tirs-au-but face aux Lyonnaises en finale de la Coupe de France Féminine, à Auxerre.

A l'issue de la saison 2019 - 2020, les joueuses de l'Olympique Lyonnais furent sacrées Championnes de D1 Arkema, devant le Paris Saint-Germain.

Les joueuses à suivre

Le duel

Marie-Antoinette Katoto

Attaquante 01/11/1998
Née le 1er novembre 1998 à Colombes, Marie-Antoinette Katoto est une joueuse internationale française évoluant au poste d’attaquant. Buteuse hors-pair, elle est sacrée meilleure buteuse de D1 Féminines en 2018-2019 avec 22 buts marqués. Le 31 mai 2018 à Strasbourg, après un coup du sombrero sur son adversaire et une reprise du pied gauche, elle marqua l’unique but de la finale de la Coupe de France contre Lyon, offrant le titre au Paris Saint-Germain.
vs

Ada Hegerberg

Attaquante 10/07/1995
Née le 10 juillet 1995 à Sunndalsora à Norvège, Ada Hegerberg est une joueuse évoluant au poste d’attaquant. Elle est la petite sœur d’Andrine Hegerberg, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain et contre qui elle s’est inclinée en finale de la Coupe de France 2018. Formée au Sunndal Fotbal dans sa Norvège natale, elle rejoignit la D1 et l’Olympique Lyonnais à l’été 2014, s’imposant comme une attaquante hors pair. Au terme d'une saison 2018 - 2019 d'exception, elle remporta à 23 ans le premier Ballon d'Or Féminin France Football.

Le Groupama OL Training Center

Situé au cœur du centre d'entraînement de l’Olympique Lyonnais, le terrain d’honneur du training center peut accueillir 1 500 spectateurs au sein d’une unique tribune latérale. Lors des rencontres couperets de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, les joueuses lyonnaises évoluent alors au Groupama Stadium, l’enceinte de la section masculine, ayant une capacité de 59 186 places.

104 rue Sully
69 150 Décines-Charpieu
Agrandir le plan

Info pratiques
Localisée à proximité du Groupama Stadium, l’enceinte des joueuses lyonnaises est facilement accessible en voiture grâce à de nombreux parkings présents aux alentours.