Paris vs Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux en bref

La section féminine des Girondins de Bordeaux vit le jour en 2015, à la suite de l’accord passé avec l’Entente Sportive Blanquefortaise. La saison suivante, l’équipe accèda pour la première fois de son histoire à la Division 1 Arkema.

Lors de la saison 2016 – 2017, les Bordelaises validèrent leur maintien parmi l’élite lors de la dernière journée et un match nul face au Paris Saint-Germain.

L’équipe est entraînée depuis 2019 par Pedro Martinez Losa, après un passage sur le banc du Arsenal FC Women.

A l'issue de la saison 2019 - 2020 de D1 Arkema, les joueuses de Bordeaux terminèrent à la 3ème place du classement, à 4 points du Paris Saint-Germain.

Les Parisiennes face à Bordeaux

Lors de la saison 2019 - 2020, les Parisiennes recevaient les Bordelaises lors de la 4ème journée de Division 1 Arkema. Elles se sont imposées chez elle 3 buts à 0 avec notamment des buts de Marie-Antoinette Katoto et de Grace Geyoro en première mi-temps.
Opposées aux Girondines à l'occasion des demi-finales de Coupe de France, le 2 août 2020, les Parisiennes se sont imposées 2 buts à 1. Paredes et Bruun qualifièrent le Paris Saint-Germain pour la finale, face à l'Olympique Lyonnais.

La rencontre Bordeaux - Paris, annulée en raison du COVID-19, devait être le dernier déplacement des Parisiennes en D1 Arkema 2019 - 2020.

Les joueurs à suivre

Le duel

Grace Geyoro

Milieu de terrain 02/07/1997
Née le 2 juillet 1997 à Kolwezi en République Démocratique du Congo, Grace Geyoro est une joueuse internationale française évoluant au poste de milieu de terrain. Si elle intégra le Paris Saint-Germain en catégorie jeunes en 2012, c’est en 2014 qu’elle disputa son premier match professionnel sous les couleurs parisiennes. Milieu relayeuse au cœur de jeu, elle se porte de plus en plus vers l’avant et marqua ainsi 7 buts au cours d’une saison 2019/2020 pourtant raccourcie. Elle ouvra son compteur dès la 4ème journée au Stade Georges Lefèvre face aux Bordelaises lors d’une rencontre remportée 3-0 par les Parisiennes.
vs

Ève Périsset

Défenseuse 24/12/1994
Née le 24 décembre 1994 à Saint-Priest, Eve Périsset commença sa carrière professionnelle à l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre le Paris Saint-Germain pour quatre saisons. Chez les Rouge et Bleu, la défenseuse devint rapidement un cadre de l’équipe et obtint notamment le titre de vice-capitaine. Internationale française depuis 2016, elle rejoignit le Football Club des Girondins de Bordeaux à l’été 2020. Sous les couleurs Marine et Blanc, Eve Périsset souhaite continuer à manifester son talent de défenseuse dans le championnat français de D1 Arkema.

Le Stade Robert Monseau

Les joueuses Girondines évoluent au Stade Robert Monseau depuis la saison 2018 et le partenariat conclu entre la ville de Saint-Médart-en-Jalles et le club des Girondins de Bordeaux. Cet accord s’inscrit dans leur volonté commune de participer à l’essor du football féminin dans la métropole bordelaise. A l’occasion des grandes rencontres de Division 1 Arkema ou de Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, les Marine et Blanc peuvent être amenées à évoluer au Matmut Atlantique.

1 avenue Paul Berniard
33 160 Saint-Médard-en-Jalles
Agrandir le plan

Info pratiques
Situé en périphérie nord – ouest de la métropole bordelaise, le Stade Robert Monseau est accessible en voiture depuis la D1215. L’arrêt de tram Le Haillan Rostand sur la ligne A est à quelques minutes en voiture de l’enceinte sportive.