Paris-SG vs AS Roma

L'AS Roma en bref

La section féminine de l’AS Roma fut créée en juillet 2018, coïncidant avec sa participation à la Série A dès sa première saison.

Dans un championnat jusqu’alors dominé par la Juventus, équipe ayant remporté le scudetto entre 2018 et 2022, l’AS Rome a su mettre à mal cette hégémonie en remportant la Serie A en 2022/23. L’équipe transalpine a également remporté une Coupe d’Italie face au Milan AC en 2021, ainsi qu’une Supercoupe d’Italie face à la Juventus en 2022.

Lors de leur première participation à la plus grande des compétitions européennes, les Italiennes ont effectué un beau parcours, s’inclinant contre le FC Barcelone, futur vainqueur du tournoi.

Les confrontations

3 joués

  • 2 victoires
  • 0 nul
  • 1 défaites

6 buts marqués 4 buts encaissés

  • Ligue des Champions 2023/24
    1 - 3
  • Ligue des Champions 2023/24
    2 - 1
  • Match Amical
    1 - 2

les Parisiennes face aux Romaines

Les deux formations ne s'étaient jamais affrontées avant la saison 2023/24. Cependant, lors du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions Féminines 2023/24, les deux équipes ont été placées dans la Poule C, aux côtés du Bayern Munich et de l’Ajax Amsterdam.

Durant un match plaisant, les parisiennes on ouvert le score sur un penalty obtenu en fin de première période. Le second but parisien sera inscrit dès le retour des vestiaires, par Marie-Antoinette Katoto. Le PSG effectue la bonne opération de la journée, étant après 3 matchs à seulment deux points de la tête du groupe.

Lors de la 4ème journée, les parisiennes ont de nouveau réalisé une solide performance, s'imposant 3 buts à 1 au Stadio Tre Fontane

La Roma ne s'est pas qualifié aux phases finales de la Ligue des Champions, terminant à la dernière place de son groupe.

Les joueurs à suivre Le duel

Elisa de Almeida Défenseuse 11/01/1998

Née le 11 janvier 1998 à Chatenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine, Elisa De Almeida est une footballeuse française évoluant au poste de défenseuse. Formée au FCF Juvisy, qui deviendra ensuite le Paris FC, elle est également passée par Montpellier avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2021. C'est d'ailleurs face aux Rouge et Bleu qu'elle dispute son premier match professionnel, le 10 décembre 2016, alors âgée seulement de 18 ans. Avec les équipes de jeunes de l'Equipe de France, elle a notamment remporté le Championnat d'Europe en 2016, aux côtés de Katoto, Morroni ou encore Cascarino..

vs
Camelia Ceasar Gardienne 13/12/1997

Née le 13 décembre à Bacau en Roumanie, Camelia Ceasar est une joueuse occupant le poste de gardienne de but. Ayant commencé sa carrière en Italie, au Torino lors de la saison 2012/13, elle fut transférée à Brescia ou elle aura joué 64 matchs, avant de poser ses valises en 2019 à l’AS Roma. Ce transfert lui a également permis de lui ouvrir les portes de la sélection nationale roumaine

Le stade de Tre Fontane

Construit en 1959, le Stadio Tre Fontane est un stade particulièrement ancien. Originellement créé pour servir de stade de rugby à XV, ce stade de 4 000 places est, depuis 2018, également utilisé par la section féminine de l’AS Rome lors de ses rencontres à domicile.

Situé dans le la capitale, le stade est très facilement accessible par les différents spectateurs souhaitant assister aux rencontres des Rouge et Or.