Paris vs

Paris vs
Pas de matchs à venir pour le moment...

L'Arsenal Women Football Club en bref

C'est en 1987 que la section féminine d'Arsenal a été créée par Vic Akers, une personnalité connue de l'équipe masculine d'Arsenal, puisqu'il était responsable équipementier. Le contexte de l'époque n'étant malheureusement pas propice au développement du football féminin en Angleterre, l'équipe a participé à plusieurs compétitions mais a dû attendre 2002 pour être reconnue comme professionnelle. Par la suite, le club s'est très vite imposé comme leader au sein du championnat de football féminin Anglais.

La saison 2006-2007 reste à ce jour une année particulière pour l'équipe d'Arsenal, avec des victoires dans chaque compétition et surtout le titre de championne de l'UEFA Women's Champions League, une première historique pour un club Anglais.

L'équipe évolue depuis 2011 au sein de l'élite du football féminin Anglais, la FA Super League.

Lors de leur unique victoire en Champions League lors de l'édition 2006 - 2007, les joueuses d'Arsenal s'étaient imposé en finale face au club suédois du Umea IK.

Les Parisiennes face à Arsenal

Les deux équipes se sont affrontées le 12 août 2018 à l'occasion du second match de la Toulouse International Ladies Cup. Dominées 2 buts à 1 par les Anglaises à la fin du temps réglementaire, les Parisiennes ont finalement trouvé la solution dans les toutes dernières minutes, en égalisant à la 92ème minute, score final 2-2.

Lors de la saison 2019 - 2020, elles seront opposées au stade des quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League.

Anissa Lahmari et Melike Pekel sont les dernières joueuses parisiennes à avoir marqué face à Arsenal.

Les joueurs à suivre

Le duel

Nadia Nadim

Attaquante 02/01/1988
Née le 2 janvier 1988 à Hérat en Afghanistan, Nadia Nadim est une joueuse internationale danoise d’origine afghane évoluant au poste d’attaquant. Elle émigre au Danemark à l’âge de 12 ans et commence alors à jouer au football. Elle rejoignit le PSG en janvier 2019 en provenance de Manchester City, et croisera de nouveau une équipe anglaise (Arsenal FC) lors du Final 8 de Women Champions League. Au-delà du terrain où elle brille par son sens du but, elle est nommée en juillet 2019 Championne de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes.
vs

Viviane Miedema

Attaquante 15/07/1995
Née le 15 juillet 1996, Vivianne Miedema est une joueuse néerlandaise, évoluant au poste d'attaquante à Arsenal depuis 2017. Elle commença sa carrière à 14 ans au SC Heerenveen avant d'intégrer Bayern Munich pendant trois ans. Durant son passage en Bundesliga, elle remporta notamment le Championnat deux années consécutives, en 2015 et en 2016. Sous le maillot des Gunners, elle inscrivit son premier but face à Everton, le 29 octobre 2017. Internationale néerlandaise, elle a remporté le Championnat d'Europe Féminin des moins de 19 ans en 2014 ainsi que le Championnat d'Europe Féminin de l'UEFA en 2017. Lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, organisée en France, son équipe termina deuxième, échouant en finale face aux Etats-Unis.

Meadow Park

Le stade est situé à Borehamwood, dans le comté de Hertfordshire. Meadow Park possède une capacité de 4 500 places et accueille à la fois les matches des féminines ainsi que ceux des équipes jeunes d'Arsenal.

Broughinge Road
WD6 5AL Borehamwood
Agrandir le plan

Info pratiques
Pour se rendre au stade, vous pouvez emprunter différents moyens de transport tels que les bus 107 et 292 ainsi que la gare Elstree & Borehamwood.

Découvrez nos autres adversaires

Voir tous nos adversaires