Paris-SG vs Ajax

l'Ajax Amsterdam en bref

La section féminine de l'Ajax Amsterdam a été créée en mai 2012, devenant l'un des clubs les plus dominants des Pays-Bas, avec le FC Twente.

Présentes en Eredivise depuis la saison 2015/16, les Amstellodamoises ont réussi à se constituer un palmarès impressionnant, composé de 3 titres de championnes des Pays-Bas, et de 5 victoires en coupe des Pays-Bas.

Ayant déjà participé à 3 éditions de la Ligue des Champions Féminine, avec une qualification en 8ème de finale en 2018/19 contre l'Olympique Lyonnais, l'Ajax a désormais une expérience européenne, ce qui fait de cette équipe un outsider à ne pas sous-estimer.

Les confrontations

2 joués

  • 1 victoires
  • 0 nul
  • 1 défaites

3 buts marqués 3 buts encaissés

  • Ligue des Champions 2023/24
    3 - 1
  • Ligue des Champions 2023/24
    2 - 0

LES PARISIENNES CONTRE LES AMSTERDAMOISES

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées auparavant. Cependant, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine 2023/24 a placé les deux équipes dans la poule C.

Lors de la première confrontation entre les deux équipes au sen de la légendaire Johan Cruyff Arena, les parisiennes se sont inclinées sur le score de 2 à 0.

Lors de la réception des amstellodamoises au Parc des Princes, le PSG à très rapidement mené 2 à 0, grâce à Marie-Antoinette Katoto. Grace Geyoro inscrira le 3ème but, figeant le score final à 3 - 1, permettant aux parisiennes de s'emparer de la première place de leur groupe de la ligue des Champions

L'Ajax Amsterdam s'est qualifié à la deuxième place de son groupe de Ligue des Champions, derrière le PSG

Les joueurs à suivre Le duel

Sandy Baltimore Aillier Droit 19/02/2000

Née le 19 février 2000 à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Sandy Baltimore est une ailière droite internationale française. Formée au Paris Saint-Germain, elle fait ses débuts au plus haut niveau à l'âge de 15 ans. C'est elle qui a marqué le dernier but contre Manchester United, permettant au PSG de se qualifier pour la Ligue des champions féminine.

vs
SHERIDA SPITSE Milieu Défensive 29/05/1990

Née le 29 mai 1990, Sherida Spitse est une milieu de terrain défensive néerlandaise. Après une longue carrière alternant entre les Pays-Bas et la Norvège, Sherida a rejoint l'Ajax en 2021. Internationale oranje, elle a disputé plus de 220 matches, ce qui fait d'elle l'un des symboles de l'équipe nationale.

Le stade de Toekomst

Construit entre 1993 et 1996, le Sportpark de Toekomst est un stade de 5 000 places. Destiné à l'origine aux jeunes du centre d'entraînement de l'équipe masculine de l'Ajax Amsterdam, l'équipe féminine du club est devenue la principale utilisatrice du site les jours de match.

Situé dans la banlieue sud d'Amsterdam, le Sportpark Toekmst est relativement facile d'accès par les transports publics.