Quantcast

ALL Executive Club

Home EXECUTIVE

Gastronomie & Parc des Princes : on a cuisiné Olivier Rimbot, il nous raconte tout !

Parc Executive Club 01/03/2019 - 09:47 Partager

Nous avons eu le plaisir d’échanger quelques mots avec Olivier Rimbot, le responsable restauration du Paris Saint-Germain. Olivier a la lourde tâche d’assurer la restauration des joueurs, du grand public et également des clients Hospitalités du Parc des Princes et de Coubertin.

 

Poste atypique, personnalité sympathique et professionnel aguerri , Olivier nous a expliqué en quelques mots son rôle au sein du Parc Executive Club et nous a également livré quelques anecdotes inattendues !

 

 

       Peux-tu nous expliquer en quelques-mots en quoi consiste ta mission ? 
J’ai en charge l’ensemble de la restauration du club, en coordonnant et en supervisant l’ensemble des traiteurs et prestataires de restauration du centre d’entrainement en passant par les stades. Mon rôle est de monter en gamme l’ensemble des prestations de restauration au sein des différentes activités du club, des concepts de gastronomie jusqu’au service. Je m’occupe également de la restauration sur l’évènementiel en hors match.

          Comment décrirais-tu la gastronomie du Parc Executive Club ? 
Tout d’abord il faut savoir que nous proposons un large éventail de produits avec une entrée de gamme de grande qualité jusqu’à un très haut de gamme au Skybar, et une gastronomie, selon moi, exceptionnelle. Le club prend très au sérieux le fait de bien recevoir ses clients, et cela s’en ressent notamment au niveau gastronomique qui fait partie intégrante d’une soirée en VIP. 

 

       Justement peux-tu nous dire pourquoi, selon toi, la gastronomie du Parc Executive club est exceptionnelle et différenciante ?

Nous travaillons uniquement avec des produits de qualité, qui arrivent 4H avant le match et qui sont bien sûr vérifiés à la réception.

En amont des matchs, nous organisons des tests avec nos traiteurs qui nous permettent d’invalider, valider ou sublimer certains mets.

Il faut également savoir que nos menus cocktails et services à table changent à chaque match. En effet, nous travaillons des thématiques culinaires différentes d’un match à l’autre. Nous essayons de proposer une gastronomie en rapport à la région de l’équipe visiteuse ou bien en lien avec la saisonnalité. Nous proposons des animations culinaires comme par exemple une dégustation de jambon italien pour la réception de Naples, d’une galette des rois géante au logo du club en janvier, ou encore des tests à l’aveugle de vins de qualité…

 

       Pour tout mettre en place, et assurer un service impeccable, combien de personnes travaillent au Parc des Princes jour de match ? 
Nous sommes une vraie armée, dont le rôle est de servir et satisfaire le client ! Pour être précis, pas moins de 500 personnes travaillent chaque soir de match. Tous les corps de métier de la restauration sont représentés : Maitre d’hôtel, sommelier, mixologue, serveur, cuisinier… bref, il y en a vraiment pour tous les goûts, sans faire de jeu de mot.

 

        Si tu devais nous donner un chiffre qui selon toi reflète l’effervescence du Parc Executive Club ?

38 000 ! C’est le nombre de bouteilles de champagne que nous servons à l’année dans les salons du Parc.

 

       Si tu devais nous conter une anecdote inattendue sur la restauration du Parc Executive Club ?

Lors d’un match de prestige, un client de loge privative nous a demandé de pouvoir déguster un vin d’une appellation très rare, qui n’était pas proposé dans nos espaces. Nous avons réussi à faire le nécessaire pour trouver cette fameuse bouteille et la servir au client à la fin de la rencontre !

 

       Que préfères-tu dans ton job ?

La diversité des évènements, et la constante recherche de nouveauté pour offrir la meilleure Expérience à nos clients, spectateurs et fans. C’est doublement valorisant de travailler pour une marque aussi prestigieuse que le Paris Saint-Germain et de se renouveler d’une semaine à l’autre !

 

       Enfin, pour conclure tout le monde parle en ce moment du 1/8 ème de finale retour Paris-Manchester du 6 mars prochain. S’il y avait un match culinaire entre Manchester et Paris, quels mets seraient en face à face selon toi ?  
Je vois un beau match nul ! Je pense qu’un 
« Meat Pie » » défendrait les couleurs mancuniennes en opposition à un traditionnel hachis Parmentier (né à Paris sous Louis XVI d’ailleurs). Côté dessert j’ai cru comprendre que le crumble aux pommes était très réputé dans la région du « North West » et côté parisien, je verrai bien un Saint-Honoré ! Et pour le mot de la fin, j’imagine le Pim’s côté cocktail anglais, et un excellent vin rouge pour la France. Cela me donne des idées pour les prochaines rencontres d’ailleurs…

Billetterie match à l'unité

  • Nike-FOOTPRO
  • ALL - FOOTPRO
  • QNB-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QTA-FOOTPRO
  • Renault
  • Deliveroo
  • Orange-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Nivea Men
  • EA - Sports
  • Supercell

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte