Quantcast

ALL Executive Club

Home EXECUTIVE

Evolution du nombre de places VIP au Parc des Princes depuis 2011

Parc executive club 01/02/2019 - 12:00 Partager

Quelques mois après l’arrivée des nouveaux actionnaires au Paris Saint-Germain à l’été 2011, de nombreux services se sont vus transformés par le déploiement d’une nouvelle stratégie et de nouvelles forces, afin de permettre au club de la capitale de se développer, avec l’objectif proclamé de devenir un acteur majeur du monde du football en France, en Europe et même dans le monde.

 

En matière de billetterie, l’un des axes de réflexion du club a été de faire évoluer la qualité et le nombre de places VIP du Parc des Princes. Lors de la saison 2011/2012, 1 634 personnes accèdent aux salons et loges du Parc des Princes pour le classico opposant le club Parisien à son rival Marseillais.

 

Les places VIP représentant en moyenne 10 % de la capacité des stades modernes et la Parc des Princes ayant une capacité de 47 929 places, il y avait donc un travail conséquent à effectuer pour que le stade soit composé d’au moins 4 800 places VIP, soit trois fois plus que la capacité atteinte à cette période !

 

Les premiers changements

 

Depuis 2011, un développement progressif et sans égal a été effectué pour permettre l’évolution croissante du nombre de sièges VIP du Parc des Princes. L'une des difficultés majeures était d'effectuer tous les travaux d'aménagement durant les intersaisons afin de ne pas délocaliser les matches et de respecter la bonne tenue des rencontres.

 

Lors de cette fameuse saison 2011/2012, 5 salons VIP existent au Parc des Princes : 4 en tribune présidentielle, et seulement 1 seul en tribune Paris. Dès lors, chaque été va être l’occasion pour le club de procéder à des travaux afin d’augmenter petit à petit cette capacité. L’été suivant, deux nouveaux espaces VIP sont créés côté Borelli à l’aube de la saison 12/13, rajoutant environ 400 places assises supplémentaires par rapport à la saison passée.

 

Même chose à l’été 2013 où les salons jumeaux « Opéra » et « Tuileries » voient le jour en tribune Paris, pendant que les espaces « International » et « Europe » font leur apparition en tribune Borelli, portant la capacité à un peu moins de 3 000 places. Deux ans après l’arrivée des investisseurs, le nombre de places VIP avait déjà presque doublé !

 

En parallèle, la passion autour du club de la capitale continue de s’intensifier avec l’arrivée de joueurs très réputés, des résultats de plus en plus probants et un spectacle toujours au rendez-vous. La demande pour les places offrant des prestations premium à ses clients est en hausse, permettant de poursuivre le développement des espaces hospitalités du stade.  

 

La transformation

 

C’est ainsi qu’à l’aube des deux exercices suivants (2014/2015 et 2015/2016), des travaux gigantesques et au timing très serré vont transformer les espaces VIP du Parc des Princes, permettant ainsi aux hospitalités d’entrer dans une nouvelle dimension. Entre 2014 et 2016, le Parc des Princes devient un véritable chantier durant chaque trêve estivale. Des équipes sont présentes jour et nuit sur place pour permettre à ces nouveaux espaces d’ouvrir à l’occasion de la première rencontre de la saison.  Pari tenu !

 

Le Parc Executive Club, qui regroupe l’intégralité des espaces, salons et loges du Parc des Princes, gagne considérablement en qualité et voit désormais sa gamme de produits se diversifier incontestablement. De nombreux salons (Haussmann, Louvre..) sont créés, des loges privatives et collectives font leur apparition, avec une vue sur le terrain ou dans l’Avenue du Parc, la nouvelle zone tendance du Parc des Princes. Enfin, le « Skybar Paris », concept de bar lounge perché sous le toit du Parc des Princes, et offrant une vue magnifique sur le terrain, est conçu. La capacité du Parc Executive Club est alors de 4 766 places, record battu avec la réception de Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions en 2016, soit… 10 % de la capacité du stade. Il n’aura donc fallu que 5 ans au club pour réussir son pari de transformation de ses espaces VIP !

 

Le record

 

Depuis cette transformation majeure, de nouveaux espaces sont apparus et permettent encore d’améliorer la capacité d’accueil, qui augmente chaque saison. Cette saison, le record de l’année précédente a déjà été battu lors du match décisif de la phase de poules de la Ligue des Champions face à Liverpool, avec 5 203 clients présents pour l’occasion au Parc Executive Club. Un record qui pourrait être de nouveau battu avec la réception de Manchester United le 6 mars prochain…

  

 

Billetterie match à l'unité

  • Nike-FOOTPRO
  • ALL - FOOTPRO
  • QNB-FOOTPRO
  • OOREDOO
  • QTA-FOOTPRO
  • Renault
  • Deliveroo
  • Orange-FOOTPRO
  • beIN SPORT-FOOTPRO
  • Nivea Men
  • EA - Sports
  • Supercell

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte