Les matches du PSG en Ligue des Champions

Découvrez les prochains matchs de la ligue des champions

Découvrez le calendrier complet de la saison 2020/2021

INFORMATION IMPORTANTE : Billetterie Ligue des Champions 2020/2021

Alors que le tirage au sort de la Ligue des Champions a offert le FC Barcelone comme adversaire des Parisiens en 1/8e de finale, vous avez sûrement de nombreuses questions sur la mise en vente de billets pour ces deux matches.

Si l’accueil du public était autorisé au Parc, même avec une capacité réduite, les abonnés seraient ainsi prioritaires sur l’achat de billet(s) sur toutes les rencontres à domicile.

À L’AFFÛT DE LA MOINDRE EVOLUTION!

Le Paris Saint-Germain reste bien sûr attentif à l’évolution du contexte sanitaire et aux nouvelles mesures qui rendraient de nouveau possible l’accueil de son public au Parc des Princes.

Créée en 1955 sous le nom de Coupe des Clubs Champions Européens, la Ligue des Champions est la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.

Ligue des Champions

Organisée par l’UEFA depuis sa création et regroupant les meilleurs clubs du continent, elle débute par une phase de groupe à quatre équipes avant un tableau final avec des rencontres aller-retour jusqu’à la finale à élimination directe. Les matches se déroulent en semaine le mardi et le mercredi. La finale quant à elle a lieu le samedi, en fin de saison, et se déroule dans un stade défini auparavant par l’UEFA. Dans l’histoire de la compétition, quatre équipes ont eu la chance de disputer la finale à domicile, il s’agit du Real Madrid, de l’Inter de Milan, de l’AS Rome et du Bayern de Munich.

Dans l’histoire de la Ligue des Champions, George Weah est le seul joueur parisien à avoir terminé meilleur buteur de la compétition. C'était lors de l’édition 94-95, grâce à sept réalisations.

Meilleur parcours du PSG en Ligue des Champions

1 Finale

Année

2020

Son histoire

Cette année encore le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions avec l’ambition d’aller le plus loin possible ! Le club le plus titré de l’histoire de la compétition est le Real Madrid avec 13 trophées remportés, dont trois consécutifs entre 2016 et 2018. En 1956, la première édition de la LDC a vu s’affronter en finale le Real Madrid d’Alfredo Di Stefano face au Stade de Reims de Raymond Kopa, pour une victoire 4 buts à 3 des madrilènes. Chaque année, l’équipe victorieuse remet son trophée en jeu, sauf en cas de victoire trois fois consécutivement ou bien cinq fois dans l’ensemble de son histoire. Cinq clubs ont ainsi conservé la précieuse coupe aux grandes oreilles : le Real Madrid, l’Ajax Amsterdam, le Bayern Munich, l’AC Milan et le Liverpool FC.

Francisco Gento est le joueur ayant remporté le plus de fois le trophée (5 titres).

Les enjeux de la Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain

Au cours de son histoire, le Paris Saint-Germain a connu de nombreuses aventures européennes, mais la Ligue des Champions demeure à ce jour l’objectif ultime des hommes de la capitale. Si le club est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale à cinq reprises depuis 2013, les Rouge et Bleu sont chaque fois tombés sur un adversaire redoutable, que ce soit le FC Barcelone par deux fois, Chelsea ou encore Manchester City. Lors de l’édition 2017/18, le parcours des parisiens s’était arrêté au stade des huitièmes de finale face au Real Madrid, futur vainqueur de la compétition. Durant la saison 2018/19, les coéquipiers de Thiago Silva se sont inclinés face à Manchester United, malgré une prestation très convaincante au match aller à Old Trafford et une victoire 2 buts à 0. Au cours de ces dernières années, l'histoire du Paris Saint-Germain a été marquée par des matchs références : le match nul 2 partout à Stamford Bridge lors des huitièmes de finale de l'édition 2014/15, la victoire au Parc 4 - 0 face au FC Barcelone le 14 février 2017, ou encore la victoire 2 buts à 1 face au Liverpool FC lors des phases de poule de l'édition 2018/19. Après avoir éliminé le Borussia Dortmund au stade des 1/8ème de finale, l'Atalanta Bergame en 1/4 puis le Red Bull Leipzig en 1/2 finale, les Parisiens se qualifièrent pour la première finale de Ligue des Champions de leur histoire. Opposés au Bayern Munich, les Rouge et Bleu s'inclinèrent sur le plus petit des scores, grâce à un but de l'international français Kingsley Coman.