Paris vs Waasland-Beveren

Waasland Beveren

Le Waasland Beveren est un club de football belge localisé dans la commune de Beveren, non loin d'Anvers. Le meilleur résultat du club est à ce jour un titre honorifique de Vice-champion de D2 acquis en 2012.
Le club est entraîné actuellement par le technicien belge Nicky Hayen, ancien professionnel ayant porté les couleurs de Saint-Trond VV ou encore du Royal Antwerp FC.
Présent en Jupiler Pro League lors de la saison 2019 - 2020, le Waasland Beveren a terminé à la 16ème position, derrière le KV Ostende et le Cercle Bruges.

Avant l'arrêt de la saison 2019 - 2020 lié au COVID-19, le club restait sur 5 défaites consécutives en championnat.

Les parisiens face au Waasland Beveren

Ce match amical de pré-saison constituait la première confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Waasland Beveren. Le Parc des Princes a vu les Rouge et Bleu s'imposer 7 buts à 0, avec des réalisations de Neymar, Icardi, Mbappé, Choupo-Moting et Mbe Soh.

Grâce à cette victoire, les parisiens se sont préparés au mieux pour le Final 8 de Lisbonne.

Les joueurs à suivre

Le duel

Layvin Kurzawa

Arrière gauche 04/09/1992
Né le 4 septembre 1992 à Fréjus dans le Var, Layvin Kurzawa est un joueur Français évoluant au poste d'arrière gauche. Formé à l'AS Monaco, il signa son premier contrat professionnel en 2010, connaissant cette année-là ses premières sélections en Equipe de France - 19 ans. Transféré au Paris Saint-Germain à l'été 2015 dans un rôle de doublure de Maxwell, il inscrivit son premier but avec les Rouge et Bleu le 25 octobre 2015 face à l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats.
vs

Andreas Wiegel

Arrière droit 21/07/1991
Né le 21 juillet 1991 à Paderborn en Allemagne, Andreas Wiegel est un joueur Allemand évoluant au poste d'arrière droit. Il a été formé à Schalke 04 avec qui il signa son premier contrat professionnel en 2010. Au cours de sa carrière, il a notamment participé à un match de la phase de groupe de la Ligue Europa, face au Maccabi Haïfa, inscrivant un but et permettant à son club de l'emporter 3 buts à 0. Andreas Wiegel évolue au Waasland Beveren depuis la saison 2019 - 2020.

Le Freethiel Stadion

Le Freethiel Stadion est l'enceinte officielle du Waasland Beveren, localisée dans la commune de Beveren, située dans la province de Flandres-Orientale. Il doit son nom au premier propriétaire du stade, Frederik Thielemans.

Lors de la saison 2020 - 2021, les joueurs de Beveren se sont imposés à domicile face à Oostende (2 - 0), au Royal Excel Mouscron (2 - 0), ou encore face au Sparta Petegem (3 - 0).

Lindenlaan 23
9120 Beveren
Agrandir le plan

Info pratiques
Localisée dans la commune de Beveren, à l'ouest d'Anvers, le Freethiel Stadion est accessible en transports depuis la gare IC de Beveren, ainsi qu'en bus via la ligne 83, descente à l'arrêt Beveren-Waas-Vinkendam.