Paris vs Atalanta Bergame

Atalanta Bergamasca Calcio

Fondé en 1907 sous le nom de Societa Bergamasca di Ginnastica e Sports Atletici Atalanta, l'Atalanta Bergame est un club italien basé à Bergame, dans la région de Lombardie. Si le club lombard remporta son premier trophée en 1963 avec la Coppa Italia, ce titre constitue le principal fait d'armes des joueurs de l'Atalanta.

À l'issue de la saison 2018 - 2019, l'Atalanta termina à la 3ème place de Serie A, derrière le Napoli et la Juventus Turin, se qualifiant ainsi pour les phases de groupe de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Au terme de la saison 2019 - 2020 de Serie A, le club termina de nouveau à la 3ème position, derrière l'Inter Milan et la Juventus Turin. L'équipe obtint une nouvelle fois sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, terminant au passage avec la meilleure attaque du championnat.

L'équipe est entraînée depuis 2016 par le technicien Italien Gian Piero Gasperini, ancien joueur de l'US Palerme ou encore du Delfino Pescara 1936, club formateur de Marco Verratti.

Opposé au Valence CF en 1/8ème de finale de Ligue des Champions 2019 - 2020, l'Atalanta s'est imposé 4 - 1 puis 4 - 3.

Les confrontations

1 matchs joués

1
Victoires
0
Nul
0
Défaites
1/4 de finale - Ligue des Champions 19/20
12 août 2020
1-2

Les parisiens face à l'Atalanta Bergame

Le 12 août 2020, l'Atalanta s'est confronté au Paris Saint-Germain lors des 1/4 de finales de Ligue des Champions 2019 - 2020. Ce match constituait la première confrontation entre les deux clubs. Les Parisiens s'imposèrent 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Marquinhos et Choupo-Moting. Le jour des 50 ans du Paris Saint-Germain, Neymar fut élu Homme du match à l'issue de cette rencontre à Lisbonne.

Lors du tour précédent face à Valence, Josip Ilicic inscrivit un quadruplé pour une victoire 4 - 3 de Bergame.

Les joueurs à suivre

Le duel

Neymar JR

Attaquant 05/02/1992
Quasiment 5 mois jour pour jour après avoir mené son équipe à la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, Neymar JR fut de nouveau au cœur de l'attaque parisienne pour ce choc face à l'Atalanta Bergame. Le génie brésilien était plus déterminé que jamais à réaliser un grand match avec ses coéquipiers pour qualifier son club pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions. Dribbles, feintes, accélérations... le monde entier connait ses capacités hors normes et a pu assister au "show Neymar" !
vs

Papu Gomez

Milieu offensif 15/02/1988
Alejandro Dario Gomez, dit Papu Gomez, est un joueur Argentin évoluant au poste de milieu offensif ou d'attaquant à l'Atalanta Bergame. Il est le métronome de l'équipe, capable de débloquer une situation par ses dribbles, ses accélérations ou encore sa vision du jeu. Après 10 saisons passées dans son Argentine natale, il franchit un véritable cap lors de son arrivée à Bergame en 2014. Il est le capitaine de l'équipe depuis la saison 2017 - 2018.

Le Gewiss Stadium

D'une capacité de plus de 24 000 personnes, le Gewiss Stadium est l'enceinte officielle de l'Atalanta Bergame. Anciennemment dénommé Stadio Atleti Azzurri d'Italia, son nom actuel est le résultat d'un accord de naming avec Gewiss, une entreprise italienne basée à Bergame. Pour la petite histoire, c'est le Colombien Duvan Zapata qui inscrivit le premier but de l'histoire du Gewiss Stadium.
Lors de la saison 2019 - 2020, l'Atalanta a enregistré des succès notables devant son public face au Milan AC (5 - 0), la Lazio Rome (3 - 2) ou encore Naples (2 - 0).

Viale Giulio Cesare, 18
24124 Bergamo
Agrandir le plan

Info pratiques
Localisé en périphérie nord de Bergame, le Gewiss Stadium est accessible en transport en commun, via les lignes de bus 3, 6 et 9, ainsi qu'en voiture depuis l'axe routier SS470.

INFO COVID-19
Suite aux annonces du Gouvernement le 14 octobre, les rencontres sportives professionnelles (dont les matches au Parc des Princes) pourront avoir lieu, mais devront se jouer à huis clos. Par conséquent aucune vente de billet ne sera disponible.