PARIS vs Arsenal FC

Arsenal Football Club

Fondé le 01 décembre 1886 à Londres, l’Arsenal Football Club est un des clubs emblématiques du championnat anglais. Troisième club le plus titré du pays, derrière Liverpool et Manchester United, il possède en revanche le record du nombre de trophées de FA Cup.

Les fans des Gunners, et plus globalement du ballon rond, se souviennent forcément de la saison 2003/04. Sous les ordres d’Arsene Wenger, les coéquipiers de Thierry Henry, Robert Pires et Patrick Vieira vont certes terminer champion de Premier League, mais ne vont surtout pas connaitre la moindre défaite en championnat. Une saison historique pour ceux qu’on appellera Les Invincibles.

Plus récemment, le club du nord de Londres a terminé dauphin de Manchester City en Premier League par deux fois, en 2022/23 et 2023/24. Le retour d’Arsenal au plus haut niveau coïncide avec l’arrivée sur son banc du technicien espagnol Mikel Arteta. Ancien joueur des Gunners et du Paris Saint-Germain notamment, il débarque sur le banc d’Arsenal en décembre 2019, après avoir été l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.

1 joués

  • 0 victoires
  • 0 nul
  • 1 défaites

0 buts marqués 2 buts encaissés

  • Ligue des Champions 2024/25 - J2
    2 - 0

Le Paris Saint-Germain face à Arsenal

Pour la première fois de l'histoire, Arsenal a reçu le Paris Saint-Germain le 1er octobre 2024 à l'occasion de la 2ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024/25. Malgré une domination balle au pied des Rouge et Bleu, Arsenal ouvre le score par l'intermédiaire de Kai Havertz à la 20ème minute et récidive une nouvelle fois à la 35ème minute sur un coup franc trompeur de Bukayo Saka. Les parisiens ne trouveront pas le chemin des filets, butant sur les montants et sur une grosse performance du gardien des Gunners. Ainsi, le PSG s'incline 2 à 0 à l'Emirates Stadium.

A l’issue du tirage au sort de la Champions League 2024/25, Arsenal recevra également le Shakhtar Donetsk, le Dinamo Zagreb et l’AS Monaco. Les Anglais joueront à l’extérieur face à l’Inter Milan, l’Atalanta Bergame, au Sporting Portugal et au FC Gérone.

Les joueurs à suivre Le duel

Bradley Barcola Attaquant 02/09/2002

Après une saison 2022/23 pleine de promesses chez son club formateur de l’Olympique Lyonnais – 7 buts et 9 passes décisives – Bradley Barcola a confirmé toutes les attentes placées en lui depuis son transfert au Paris Saint-Germain. Plutôt sur le banc à ses débuts chez les Rouge et Bleu, il s’impose peu à peu comme un élément incontournable de l’effectif, obtenant sa place de titulaire lors des grands événements en Ligue des Champions notamment. Le 16 mai 2024, il est convoqué pour la première fois en Bleu par Didier Deschamps et participe à l’Euro 2024 aux côtés d’Ousmane Dembele pour ce citer que lui.

vs
William Saliba Défenseur 24/03/2001

Né le 24 mars 2001 à Bondy, en Seine-Saint-Denis, William Saliba est un joueur français évoluant en défenseur central. Formé à l’AS Saint-Etienne, avec qui il signe son premier contrat professionnel le 30 mai 2018, il effectue ses premiers pas dans le groupe pro quelques semaines plus tard, à l’occasion d’un déplacement à Toulouse. Enrôlé par Arsenal à l’été 2019, il sera prêté successivement à l’ASSE, à Nice puis à Marseille, avant de s’imposer comme un titulaire chez les Gunners à partir de la saison 2022/23. Cette année-là, il est nommé comme membre de l’équipe type de Premier League.

Emirates Stadium

Inauguré le 22 juillet 2006, l’Emirates Stadium est l’enceinte officielle d’Arsenal, suite à son départ de Highbury. D’une capacité d’un peu plus de 60 000 places, l’Emirates Stadium est l’un des plus grands d’Angleterre, derrière Wembley et Anfield notamment. Autour du stade, vous trouverez de nombreuses statues des légendes d’Arsenal, tels que Thierry Henry, Tony Adams ou encore Dennis Bergkamp.

Lors de la saison 2023/24, les Gunners se sont imposés à l’Emirates face à Chelsea (5 – 0), Liverpool (3 – 1) et Newcastle (4 – 1).